Affichage Tableau de bord Citroen DS

laurent - 11 janv. 2019 à 15:54
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 mars 2019 à 15:08
Bonjour,

Sur le cadran principal du tableau de bord , là ou s'affiche habituellement les informations telles que:
Vitesse, consommation, réglage limiteur de vitesse etc ... plus rien ne s'affiche sur cet écran :-(
Un fusible ?

Autre problème plus ancien, un voyant permanent défaillance moteur apparaît ,le bouton eco reste allumé (start and stop) la batterie est neuve, quel peut être le problème ?


Par avance merci à toutes personnes pouvant m'aider
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
11 janv. 2019 à 22:28
Bonjour, concernant la batterie; les voitures avec Start and Stop ont une batterie spécifique, il faut donc s'assurer d'avoir mis la bonne batterie (identique à l'origine).
Comme il fait froid et après avoir mis une batterie neuve, le start & stop peut resté en défaut (non disponible) pendant plusieurs jours (en fonction des kilomètres effectués). Si le start & stop reste toujours en défaut ( affichage défaillance moteur) il faut faire un diagnostique électronique.

Il n'y a pas de fusible pour uniquement l'afficheur du combiné de bord, l'afficheur fait partie du combiné de bord.


0
Merci Fred pour votre réponse.

Concernant la batterie, elle à été changée par un garage Citroën suite à un diagnostique fait par eux relatant que l'ancienne batterie datant de 6 ans (véhicule roulant très peu) donnée des signes de faiblesse.
Une autre idée sur le problème , sonde faux contact peut être ?
Ce problème est apparu en Juillet.

Pour l'affichage central du tableau de bord qui reste tout noir mis à part que soit toujours indiqué SERVICE dessus pas d'idée une erreur de manipulation de ma part peut être?

Je vais surement déposer ma DS4 dans un garage Peugeot/Citroën vers Montargis (Loiret), j'habite aux portes de Paris mais je n'ai aucune confiance dans les concessionnaires parisiens (mauvaise expérience tarif/diagnostique sur mon véhicule précédent)
Avez vous un conseil à me donner, le but étant de ne pas faire avoir sous prétexte de rien y connaitre, finalement je souhaite tomber sur un vrai professionnel.
Si toutefois vous connaissez un garage de toute confiance sur la région parisienne je suis également preneur.

Merci pour votre temps passé.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > laurent
12 janv. 2019 à 18:45
Re, snocky et moi avons mal compris une chose, l'écran noir est celui qui se trouve au milieu de la planche de bord et pas dans le combiné du tableau de bord.
Mais bon cela ne change rien au problème, toujours pas de fusible pour l'afficheur central de la planche de bord, par contre il me s'emble qu'il y a un bouton pour éteindre l'afficheur (mode nuit) si vous l'avez appuyez dessus (à tout hasard)
Pour le reste direction le garage …(je ne suis pas en région parisienne)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
12 janv. 2019 à 12:57
Pour le combiné,c'est soit un bug du logiciel (a reprogrammer simplement) soit le combiné HS.De toute façon,sur cette bête a chagrin tout va être envisageable.
Pour le stop and start,même si la batterie a été changé chez Citroën,la piste de Fred se tient(vous n'êtes pas a l'abri d'une erreur ou oubli),mais l'idéal serait de faire lire le code défaut,car là aussi vu le "pédigrée" de l'engin,tout est possible
0
laurentbrillouet
29 mars 2019 à 14:56
Bonjour,

voici le diagnostique du garage:

Boitier convertisseur + ultra capacité à remplacer.
J'attends le devis d'une minute à l'autre (environ (1200 €)
Sachant que la date d'achat du véhicule est de décembre 2013 et que la DS4 est en dessous des 50 000 Km, pensez vous que je peux porter réclamation pour une prise en charge si oui de quelle ordre ?
Pour information voici plus de 3 semaines que mon véhicule est chez le concessionnaire, je viens juste d'avoir des nouvelles.

Par avance merci

Cordialement,

Laurent
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
29 mars 2019 à 15:08
Ça se tente mais c'est au concessionnaire ds de faire la demande....bon après,quant a une prise en charge même partielle,ça fait vieux et la marque n'a pas réputation de savoir gérer un sav....a suivre
0