Bjr pourquoi ce voyant clignotte de temps en temps sur mon renault espace 3 ? me

pascal50 - 26 oct. 2009 à 02:24
 eric51 - 27 janv. 2010 à 19:34
Bjr pourquoi ce voyant clignotte de temps en temps sur mon renault espace 3 ? mes disques et paquettes avant ont 9000 km . merci . pascal.

A voir également:

7 réponses

Effectivement ce voyant indique en principe que vos plaquettes sont usées avant ou arrière Mais si vos plaquette sont neuve cela peut tout simplement provenir d'un des fils de plaquette qui est mal relié et qui fait masse vérifier que toute les connection sont bonne si c'est le cas alors ce seras encor un des grand mystère made in renault moi sur mon scénic 2ème génération j'ai un témoin qui s'allume et qui s'éteint sans arret les technicien renault mon répondu " on ne sais pas il faut que le véhicule tombe en panne" et effectivement le véhicule est tombé en panne et réparé depuis mais le témoin s'allume toujours
0
Ce voyant ne corespond pas uniquement à l'usure des plaquettes, mais aussi au niveau de liquide de frein, il y a un petit floteur sur votre réservoir de liquide de frein, souvent solidaire du bonchon de remplissage, ce floteur contact l'allumage du voyant lorsqu'il est bas, alors il est possible que votre niveau soit bas (fuite probable), ou que ce petit floteur soit coincé, c'est trés facile a décoincer. Et comme dit ci dessou ce voyant ne salume peut etre pour aucune raison cohérente, ce sont les complications des voitures trop chargées en technologie moderne.
0
jean michel
31 oct. 2009 à 14:19
A CHAQUE NOUVELLE RENAULT , UN BRUIT NOUVEAU !!!!!!
0
il faut regarder si le fil du voyant est branche car en se baladant il touche et le circuit electrique se fait s ce qui fait s alumer e s eteindre .ca m est arrive une fois ils n avaient pas rebranche(les mecanos bien sure)ils ne les branches pas toujours en usine non plus. il peut etre un peut denude aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean michel7
3 nov. 2009 à 15:58
il doit y avoir de l'humidité dans le lookeed si c'est le cas il faut purger à fond et le remplacer si c'est du DOT 4 je conseil de le remplacer par du DOT 5 SURTOUT SI IL A UNE UTILISATION INTENSIVE DU FREINAGE
0
c est peut etre un faux contact dans la cosse ou alors un fils denuder
0
desfoi c les cable du temoin d'usure ,il est sectionné ou plus bien dans la cosse ,ilva sir l etrier aux dex roues avant ,sinon demonte ton tablo de bord é enleve l"ampoule duvoyant ahah
0