Opal Astra problème moteur ?

Résolu
Meruem94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 16:21
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 23 sept. 2018 à 12:50
Bonjour,

Je possède une Opel Astra, moteur essence qui me pose problème. Il arrive parfois que au point mort ou avec une vitesse enclenché que mon véhicule monte dans les tours comme si j'accélérais. J'ai bien vérifié la pédale d'accélration n'est pas bloqué.

Par exemple dernièrement au point mort elle montais à 2500 tours/minute et des fois à 1500.

J'ai du couper le moteur à plusieurs reprises pour qu'elle revienne à son état normal.

Il me semble que c'est un emballement moteur mais je n'ai pas besoin de la faire caler pour que cela cesse, un ou deux redémarrages permet de la ramener à son état normal.

Auriez vous une idée d'où cela peut venir. J'irais voir par la suite une garagiste.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 271
22 sept. 2018 à 19:35
Bonjour,
La régulation électronique de ralenti (LFR) est en défaut. En fonction du système monté il faut déposer et nettoyer au diluant cellulosique, huiler légèrement et remattre en place. On peut trouver : soit un petit moteur électrique qui court-circuite l'arrivée d'air au papillon des gaz, soit une butée mobile (électrique) de volet des gaz.
Amicalement.
1