Citroen C3 2007 diésel pack clim

nono1300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - Modifié le 11 févr. 2019 à 11:35
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 mai 2018 à 18:25
Bonjour,
J'ai tout les voyants moteur et frein à main allumés en permanence, airbags, ABS, Filtre habitacle
- 3 bips après le démarrage (liés au frein à main, je crois)
- le compteur digital ne fonctionne plus, il reste bloqué à 0 même en roulant
- la direction assistée ne fonctionne pas correctement.
Passé à la valise 2 fois sans que le mécanicien définisse la panne, il n'y a pas d'accès à l'ABS
Les connecteurs ont été nettoyés, mais les voyants restent allumés.
je voudrais changer les capteurs de vitesse placés dans les roues.
c'est une panne récurrente sur les C3 diésel ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
9 mai 2018 à 18:25
Bonjour, si tous les voyants se sont allumés en même temps, c'est qu'il y a un problème électrique.
Première chose à vérifier c'est la tension de la batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant pour vérifier que l'alternateur fonctionne. Si tout est ok de ce coté là, vérifier les connexions de masse et les fusibles de puissance dans le compartiment moteur.
Sachez que la vitesse kilomètres/heure du compteur est renseigné par l'ABS, donc si l'ABS est totalement en panne ou non alimenté il est normal que le compteur de vitesse reste à 0 en roulant.

0