Je n'ai plus de lumière au tableau de bord que dois-je faire ? [Résolu]

christophe - 28 sept. 2010 à 17:16 - Dernière réponse :  sweare
- 20 août 2014 à 18:19
Je n'ai plus de lumière au tableau de bord que dois-je faire ?
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+32
Utile
1
Qu'est ce vous appelez plus de lumière? Tableau de bord complétement noir? Quelques éclairage qui ont disparus?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de aurelien
Jean Claude4 - 28 sept. 2010 à 18:18
+5
Utile
Ce doit être un fusible à remplacer. Regarder sur le manuel technique où se trouve la boîte de fusibles et le schéma de montage.
Commenter la réponse de Jean Claude4
christophelevet - 4 oct. 2010 à 18:29
+4
Utile
le combiné d'instrument ;se démonte facilement ;pas besoin de démonter le tableau de bord!!!! d'ailleur vu la recrudescence des pannes de combiné...attention au vol... c'est arrivé à un ami...
Commenter la réponse de christophelevet
+3
Utile
.... à ma 205 les petites ampoules étaient grillées , sauf une ..... Démontage du tableau de bord et j 'ai remplacé . Il se peut comme il a été dit qu 'il s 'agit d 'un fusible . Victor
Commenter la réponse de Victor
christophelevet - 29 sept. 2010 à 09:29
+3
Utile
fusible ou ampoule du tableau de bord... sa peut etre aussi les connecteurs... si les fusibles sont bons... branchez ;débranchez la connectique... avant de penser aux ampoules...
Commenter la réponse de christophelevet
0
Utile
En plus, tout le monde sait démonter un tableau de bord, hein christophe.....
Commenter la réponse de aurelien
jean-philippe - 30 sept. 2010 à 07:52
0
Utile
normalement aucun fusible n'est dédié spécifiquement à l'éclairage du compteur, mais à l'éclairage complet de la console ou planche de bord... Ampoules grillées tout simplement. Pour les changer, tout depand du véhicule, il peut suffir sur certains de démonter l'entourage du compteur pour pouvoir le basculer vers l'intérieur et ainsi avoir accès aux ampoules d'éclairage. Dans tous les cas, la dépose du tableau de bord en entier est absolument inutile, les constructeurs sont certes parfois difficile à cerner mais, ce genre de panne dite électrique et courante, a fait l'objet d'une procédure en bureau d'études. Donc une manipulation existe, commencez donc par vous munir de la RTA (Revue Technique Automobiles) de votre véhicule, car beaucoup d'opérations facilement réalisables y sont décrites. Bonne journée.
Commenter la réponse de jean-philippe