Contester permis de conduire

Stacy - 7 avril 2018 à 14:23
Tisuisse Messages postés 49 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 14 mai 2018 à 18:15
Bonjour,
Alors voilà, le 5 avril j'ai passé mon permis de conduire pour la 3ème fois, tout s'est bien déroulé mis à part qu'a un moment à un stop en m'inserrant dans une route limité à 70 l'examinatrice me dis de ragerder a quelle allure la voiture arrive derrière, j'accelere. Elle me fait repasser la même situation j'accelere des le départ et aucune remarque de sa part. A la fin de l'examen mon moniteur me dis qu'a part cette remarque je devrais avoir mon permis.
Finalement résultat insuffisant. En me renseignant sur internet je lis que normalement l'examinateur ne doit pas prendre en compte ses premières remarques et essaye de réitérer la situation pour voir si on refait pas les même erreurs. Ce qui s'est donc passé.
Je voulais avoir des conseils pour contester ce résultat de permis, et savoir si ma contestation avait des chances d'aboutir.

Bonne journée à tous ! :)
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
Modifié le 7 avril 2018 à 22:30
Bonjour,

Pour contester, il faudrait déjà être sûr que c'est ça qui vous a fait échouer !
Comment le savez-vous ? Vous avez le détail de l'évaluation ?
Ensuite, il faudrait faire témoigner votre moniteur en lui faisant écrire que votre conduite était irréprochable. Pas sûr qu'il accepte (posez-lui la question)...
Et même en remplissant les 2 conditions ci-dessus, votre demande n'a que très peu de chances d'aboutir.

Désolé pour vous. Cdt

0