Perte de permis de conduire

meli - 30 janv. 2018 à 07:44 - Dernière réponse : renard31 3021 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention
- 30 janv. 2018 à 10:15
Bonjour, j'ai perdu mon permis de conduire suite à une perte de points et une conduite en état d'ivresse j'étais encore en permis probatoire on m'a dit que je pouvais repasser juste le code je voulais savoir si je pouvais le passer en candidat libre sur Internet? Ou alors si je suis obligé d'aller en auto-école pour le repasser
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
renard31 3021 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 10:15
0
Utile
Bonjour

on m'a dit , ce ON est mal renseigné

Invalidation du permis de conduire

Le permis est invalidé automatiquement lorsqu'il n'y a plus de point. Comme pour une annulation, le permis est retiré définitivement.

Le conducteur devra attendre 6 mois pour obtenir un nouveau permis (1 an s'il s'agit de la 2ème invalidation dans un délai de 5 ans). Avant de conduire à nouveau, il devra également passer un examen médical et psychotechnique.

Le conducteur en permis probatoire devra, dans tous les cas repasser l'examen de code et de conduite.
Commenter la réponse de renard31