Signaler

Remplacement airbag passager

Posez votre question Malka - Dernière réponse le 7 janv. 2017 à 18:45 par fred.ml
Bonjour,
J'ai eu un petit accident avec ma clio de 2001 qui a eu un choc latéral entraînant le déclenchement de l’airbag latéral passager (celui dans le siège).
J'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire de faire remplacer cet airbag rapidement (l'airbag frontal n'ayant pas été déclenché), car je suppose que cette intervention doit être assez cher...
Malgré cela ma voiture pourrait-elle passer au contrôle technique? et aussi vis à vis de l'assurance?
J'ai lu qu'en plus de l'airbag il faudrait revoir les prétensionneurs de ceintures, mais comme il n'y avait pas de passager lors du choc la ceinture n’était pas enclenché, cela est-il tout de même nécessaire?
Pour le remplacement es-ce que je dois obligatoirement passer par le concessionnaire ou certains garages font-il ce type de réparation?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, et vs n'avez pas fait passer l assurance??

Le remplacement de l'airbag est évidemment obligatoire pour le ct, sans même parler de la assurance! !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, le passage par un garage est obligatoire (pas forcement un concessionnaire) , lorsqu'un airbag s'ouvre il faut le remplacer, remplacer les boucles de ceinture (prétensionneurs) qui ont éventuellement déclenché ainsi que ( pour votre voiture) le calculateur d'airbag qui doit être reprogrammé via la valise de diagnostique.
Concernant le contrôle technique ce n'est pas la peine d'y aller si l'airbag n'a pas été replacé, elle ne passera pas.
Quand à l'assurance vous êtes tenus d'entretenir votre voiture afin qu'elle soit conforme à la réglementation, une voiture avec un airbag ouvert n'est plus sensé rouler (plus conforme).

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !