Bonjour. J'ai eu un accident de voiture, lors de celui ci les 2 airbags (conducteur et passager) se sont ouverts.
c'est une skoda fabia de 2010.
Le garage m'a laissé entendre qu'il y avait des chances pour que la voiture passe épave à cause du prix de la répartition de ces derniers.
Il y a t il des personnes qui ont vécu ce genre de situation? Ma voiture peut elle vraiment passer épave?
Merci
Bonjour, Ho oui !
Je travaille dans un garage automobile, lorsque les deux airbag frontaux se déploient la facture des réparations s'alourdit sérieusement.
Dernièrement dans notre garage nous avons réparé une 208 choque avant en plein sur le capot, les ailes avants n'étaient même pas touché, et ouverture des deux airbag frontaux, 14 000 euro de réparations dont le moitié du montant rien que pour remettre en état "l'intérieur" de la voiture (remplacement des airbag/ceintures/boucle de ceinture/volant/tableau de bord/calculateur électronique d'airbag).
La voiture n'avait que 18 mois et 19 000 km au compteur, l'expert de l'assurance a hésité pour la faire réparer mais comme le client voulait la faire réparé et était prêt en prendre en charge les faits en cas de dépassement de la valeur de la voiture on l'a quand même réparé.
Pour votre cas après passage de l'expert, celui-ci prendra contact avec vous pour vous informer de la suite du dossier.
Moi aussi j'ai eu un accident avec une clio 3 l'année 2014 avec sortie des deux airs bags (conducteur et passagers avec blocage des ceinture.je l'ai ai achetés dans un magasin de piéces de rechange et faits remplacés,ainsi que le calculateur de vitesse. Le voyant s'affiche tjrs au démarrage ,j'ai pas encore remplacé les prétentionneurs de ceinture que j'ai uniquement débloquées, mais voila 5 ans que je roule avec sans probléme
Même sans les airbags, elle pourrait passer épave. J'avais une C5 Exclusive donc haut de gamme de 2010 également, suite à un choc à l'avant droit, elle est passée épave, alors que les airbags ne se sont même pas déclenchés, vitesse trop faible.