Signaler

Citroen Nemo 1.3 HDI Filtre habitacle

Posez votre question stendas 2Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 nov. 2016 à 12:57 par fred.ml
Bonjour, je voulu changer le filtre habitacle sur une Citroen Nemo 1.3HDI et même en suivant les topics et vidéo concernant ce modèle, impossible de trouver la trappe qui dissimule le filtre habitacle. J'ai fais tomber la boite à gants, trouvé le ventilo et au dessus ce qui ressemble au porte filtre mais aucune trappe pour y accéder. Impossible de trouver une RTA pour ce modèle (1.3 HDI) et une réponse assez approximative de Citroen France; "regardez sur le net".... Donc je m'en remets à l'internaute si quelqu'un a déjà réussi cette opération, j'en serai heureux. Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, étant donnée que le Némo est identique au Peugeot Bipper le filtre d'habitacle se trouve au-dessus du ventilateur ( l'air aspiré par le ventilateur passe par le filtre) il est placé à l'horizontal derrière une trappe a peine plus grand que le filtre, le filtre s'insert à plat en le poussant à l'intérieur ( comme quand on ferme un tiroir d'un meuble d'appartement)
J'espère ne pas me tromper en indiquant l'emplacement du filtre....

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Fred, merci de la réponse, c'est effectivement la configuration que j'ai; derrière la boite à gants le groupe ventilateur et au dessus l'emplacement du filtre avec ce qui ressemble à une trappe tiroir. Seulement sur la Nemo que j'ai elle sertie j'ai tout essayé pensant qu'elle était bloquée mais non c'est ou sertie ou collé. J'ai essayé de passer par le compartiment moteur mais là aussi échec. Et comme j en trouve pas la RTA du 13 je sèche...lamentablement...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, le couvercle est clipé sur le bloc d'entrée d'air....Si au démontage les clips se cassent il y a possibilité de mettre deux vis pour refixer le couvercle.

Impossible d'en savoir plus ..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !