Citroën nemo 1.4 hdi

Signaler
-
Messages postés
14233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
Bonjour,
j'ai un problème avec m'a Citroën nemo 1.4 hdi. mon compteur affiche la lumière mais aucune commande ne fonctionne pas de compteur pas de compte tours pas de indicateur essence ni temperature les airs bags reste allumé etc.et radio dis cancheck.savez vous pourquoi ? merci

3 réponses

Messages postés
15770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2021
506
Bonjour,

Vérifiez les fusibles dans l'habitacle et dans le compartiment moteur.
Regardez aussi en même temps si une prise ne serait pas débranchée...
Cela ressemble fort à un connecteur de bus de communication retiré !

Cdt.
Bonjour avais vous trouvez la panne Car j’ai exactement le même problème sur mon nemo ? Cordialement
Bonjour avez vous trouvez votre panne vous aussi ? Car je rencontre le même soucis
Messages postés
14233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
757
Bonjour, pour l'autoradio qui affiche cancheck cela indique qu'il ne reçoit pas le signal du réseau scan Bus qui la gère la communication électronique de la voiture, votre combiné (compteur) est aussi relié au scan bus et ne s'allume pas non plus, tout semble donc indiquer qu'il y a un problème avec le réseau scan bus qui est géré par le BSI.
Il va être compliqué de trouver la panne, panne du BSI ou d'un boitier électronique , problème d'alimentation/coupure électrique/court-circuit réseau scanbus...
Si vous avez installé un équipement quelconque déconnectez le

Merci beaucoup pour votre réponse
Messages postés
14233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
757 > Mandreck8
Re, pour précision concernant l'affichage de canchek sur l'autoradio, l'autoradio est protégé contre vol , en cas de coupure de l'alimentation l'autoradio se verrouille, lorsque l'alimentation est rétablie l'autoradio communique avec le BSI (via le canbus) et se déverrouille automatiquement sans demander le code antivol.
Si l'autoradio est installé sur un autre véhicule l'autoradio ne reconnaitra pas le BSI et demandera le code antivol.
Le code antivol est livré avec les documents de la voiture (une carte au format carte bancaire)
Et comme je vous l'ai déjà écris, lorsque l'autoradio ne reçoit pas de communication avec le BSI canchek reste affiché sur l'autoradio>impossible de mettre en route l'autoradio (même avec le code antivol).

Fred.ml