Signaler

Chrysler le baron

Posez votre question dom62310 1Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 02:04 par fred.ml
bonjour à tous ,
voici mon problème ;

ma voiture ( une Chrysler le baron 3L v6 de 1992 ) démarre au quart de tour quand elle est très froide , puis au bout de quelques minutes se coupe et ne veut plus redémarrer avant deux jours .

j'ai changer la pompe à essence , le capteur de position papillon , la sonde de température ,
la batterie .bien

il y as de l'allumage , l'essence arrive bien .
quand je met de l'essence directement dans le boitier papillon ca démarre bien .

elle me donne le code erreur 27 ( circuit de commande d'injecteur , l'entraineur de sortie d'injection ne réagit pas correctement au signal de commande ) ?

voilas , je ne sait plus trop vers quoi me tourner ?

si quelqu'un à une idée je suis preneur .

merci d'avoir pris le temps de me lire .

Dominique .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, d'après les recherches que je viens de faire, j'ai bien l'impression que " l'entraineur de sortie d'injection ne réagit pas correctement au signal de commande " veut indiquer qu'un ou des injecteurs ne fonctionnent pas correctement.
Dont voici l'extrait:

27** Circuit de commande d’injecteur. L’entraîneur de sortie d’injecteur ne réagit pas correctement au signal de commande.L’outil spécial DRB spécifie quel injecteur.
    • Le témoin de vérification s’allume quand le moteur tourne si ce code a été mémorisé.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour votre réponse.

mais comment faire pour remédier à ce problème ?

cordialement , Dominique.
fred.ml 10107Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 13:11
Re, Il faudrait l'outil de diagnostique électronique DRB pour savoir quel injecteur est défectueux.
Comme j'imagine que vous n'avez pas cet outil, la seul solution est de démonter les injecteurs en les laissant connecté à la rampe du carburant, de démarrer le moteur et en même temps de regarder si de l'essence pulvérisé sort des injecteurs ( sous forme de nuage)
Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re , j'ai fait ce teste , l'essence sort des six injecteurs comme un brumisateur . elle démarre puis ce coupe comme si on coupé le contact.

quand je pompe sur la pédale d'accélérateur ça monte un peu dans les tours mais je n'arrive pas à maintenir bien longtemps comme si l'arrivée d'essence se coupe .

la j'avoue que ça commence à dépasser mes compétences

j'ai l'impression que le mélange, air essence n'est pas le bon .
mais comment vérifier que les injecteurs distribues suffisamment ?

merci de intéressez à mon problème , je me sent moins seul ;02
fred.ml 10107Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 18:23
Re, donc les injecteurs fonctionnent, d'après ce que j'au lu la pression de l'essence doit être de 3,3 bar, la pompe à essence envoie la pression et celle-ci est régulé par une soupape en fin de ligne de la/les rampes d'alimentation des injecteurs.
SI la pression de 3,3 bar n'y est pas cela peut aussi donner le code défaut que vous avez.

Avez vous testez pour voir si toutes les bougies fonctionnent ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tout d'abord merci de l’intérêt que vous portez à mon problème.

non je n'ai pas encore tester toutes les bougies

j'ai démarré la voiture à froid et refait le teste code juste après et le code 27 s'est effacé ??

mais bon je vais effectivement procéder par étapes et tester chaque bougies , je le ferais des que le temps me le permettras( la voiture est dehors !)
et ici dans le pas de calais on ne manque pas d'eau en ce moment !
fred.ml 10107Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 12:21
Re, faite bien attention en testant le fonctionnement des bougies, elles sont alimenté à environ 25 000 volts donc pour tester faites " votre teste" sans devoir toucher/maintenir la bougie....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir ,
j'ai tester les six bougies il y a bien une étincelle à chaque bougies ,

à froid elle démarre est reste au ralenti entre 30 et soixante secondes puis se coupe ??

çà commence à dépasser de loin mes compétences en mécanique ,
on m'a parler du capteur à effet hall qui se trouverait dans le delco ??

voilas ou j'en suis !!
je suis preneur de tout vos conseils .
fred.ml 10107Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 17:20
Re, quand elle se coupe, ne démarre plus es ce que les bougies soient encore l'étincelle ? testez sur une seul bougie.
Si la bougie testé reçoit toujours l'étincelle c'est que l'allumage fonctionne.
Votre voiture à une tète de delco ou un bloc bobine avec un connecteur 4 fils ?
Avez vous encore ou pas un code défaut?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour ,

1: oui j'ai toujours une étincelle après qu'elle ai démarré
2: oui c'est bien une tète de delco , mais plus de vis platinées c'est une cassettes électronique .
3:j'ai deux codes défaut ; toujours le 27 et le 37 .

merci ,
Dominique.
dom62310- 28 nov. 2016 à 16:32
j'ai bien l'impression que des que le moteur prend un tout petit peu de température les injecteurs ne s'ouvrent plus correctement . .
Répondre
fred.ml 10107Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 02:04
je ne vois pas comment vous aider plus, a plusieurs reprises je lis sur le net qu'il faut contrôler les connections électriques et le faisceau électrique, graisser les connecteurs avec une graisse diélectrique et ouvrir le faisceau électrique afin de le contrôler, voir les sertissages entre les fils de masses ( panne que j'ai déjà vu sur les faisceaux électriques/oxydation des sertissages)
Pour le code défaut 37 ( boite de vitesse automatique) ils parlent d'un problème de solénoïde sur le convertisseur de couple ( embrayage hydraulique) .

Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !