Probleme electrique sur Citroen Nemo XTR

- 16 oct. 2018 à 21:34 - Dernière réponse :  MAINARDI
- 23 oct. 2018 à 17:57
Bonjour, mon amie a régulièrement un souci sur son citroen Nemo, en particulier en tournant le volant ou en manoeuvrant. D'un seul coup l'électricité se coupe ainsi que le moteur.
Les pannes sont : u1712 - u1706 - u1701 et u1726.
Ce sont des soucis électriques a priori mais citroen n'est pas en mesure de déterminer la panne et surtout de la réparer.
C'est particulièrement dangereux en roulant. La voiture parvient a redémarrer plus tard en général.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
3270
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 16 oct. 2018 à 23:17
0
Merci
Bonjour

si la marque n'est pas capable de déterminer la panne et de réparer ses propres véhicules
ALORS C'EST GRAVE

et s'ils cherchaient plutôt du côté de la direction ( je suppose une direction électrique ou à assistance électrique )
problème largement connu avec le C3 Picasso ; qui doit utiliser le même type de direction
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
12325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 17 oct. 2018 à 18:51
0
Merci
Bonjour Fred, il est plutôt rare d'avoir des codes de défaut commençant par la lettre U et effectivement il est très compliqué de trouver la panne car les défauts Uxxxx concernent le réseau de communication de la voiture ce qui perturbe ou rend inopérant l'outil de diagnostique ODB.
Cela peut effectivement être un problème de faisceau électrique ou d'un équipement/calculateur électronique.
Avez vous montez ou y a t'il sur la voiture un équipement non d'origine (attelage/radar de recul/autoradio...)?
A part ce problème de "coupure général", lorsque la voiture fonctionne avez vous remarqué si un équipement fonctionne mal?

Commenter la réponse de fred.ml
0
Merci
Bonjour et merci pour ces réponses. Il n'y a aucun équipement supplémentaire sur ce véhicule.
Concernant d'autres soucis éventuels je vais demander à mon amie mais a priori pas d'autre souci.
La seule chose qu'elle a remarqué comme je disais c'est que les pannes ont tendances a survenir lors de manœuvres, donc lorsque le volant est fortement tourné.
Messages postés
12325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 17 oct. 2018 à 20:48
Ok, pas d'équipement non d'origine, cela aurait pu être une piste..
renard31 évoque la piste de la direction assistée en se basant sur les directions assistées hydroélectrique PSA (connu pour la panne) mais je ne suis pas sur qu'elle soit électrique sur votre voiture, du moins elle peut être hydraulique avec une pompe hydraulique entrainé par la courroie d'assessois moteur.
Savez vous quel système de direction assistée avez vous (regardez sous le capot)
Je vais tacher de me renseigner mon amie ne sait pas me dire.
Renseignement pris il s agit d une direction classique.
Messages postés
3270
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 22 oct. 2018 à 15:51
il faut vérifier s'il n'y aurait pas un câble dénudé qui toucherait quelque chose lors de manœuvres
Messages postés
23132
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 23 oct. 2018 à 08:51
Vérifiez les branchements de l'alternateur
Commenter la réponse de Fred
0
Merci
Bonsoir

j'ai actuellement un soucis avec ma C4 Picasso , elle s’arrête , et au cadran , il y a en orange , usp , en rouge frein de parc défaillant !!! Elle s'arrete toute seule et repart après !!! Apparemment ça serait le faiseau électrique , bonjour la facture 4000€ de réparation !!!
Commenter la réponse de MAINARDI