Saccades moteur

AudreyYaris Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 21:56
lelierre Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 13:42
Bonjour à tous,

J'ai une Toyota Yaris 1.3 VVTI 85ch de 2006 qui a 46000 km. Mis à part un soucis d'embrayage car la voiture est restait immobilisée un moment, je n'ai jusque là pas eu de problème. Mais il y 3 semaines elle a commencé à faire des saccades en troisième jusqu'au moment où elle a calé sans raison lorsqu'elle était à l'arrêt. Je l'ai donc amené chez le garagiste qui à changé les bougies. Après avoir roulé 2km en quittant le garagiste, elle a refait des saccades en troisième et a calé alors que la voiture était en marche. Je l'ai donc ramené chez le garagiste qui a vidangé, nettoyé le réservoir d'essence et a changé la pompe et le filtre à essence qui était très encrassé (particules rouges). Suite à ces réparations il n'y a toujours pas d'amélioration. La voiture fait toujours des saccades en particulier lorsque que je réaccélère après avoir décéléré et rétrogradé.

Si vous avez des hypothèses à me faire part avant que j'aille chez Toyota, je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
2 oct. 2016 à 22:53
Bjr,de 1 un garage à obligation de résultat. En clair vous n avez pas à payer une facture de pompe à essence (diagnostic idiot qui plus est) alors que ça ne solutionne pas le souci (mais ça c était prévisible ).J espère pour vous que les bougies installées sont des denso ou des ngk ET RIEN D AUTRES.
Les yaris sont des autos sans souci, vs ne voulez pas passer par toyota mais pourquoi? Vs préférez payer dans le vide un "garagiste " qui vraisemblablement à bcp de mal??
Bref, il semble évident que vs avez soit in souci d allumage (mauvaise bougie ou une bobine),soit de débitmètre encrassé (un nettoyage suffut) soit la prise de la soupape régulatrice de vapeur d essence (ou son faisceau ) abîmé.
Bref rien de bien méchant à condition de bien choisir son garage
0
Bonjour Snocky,
Merci pour votre réponse. Les bougies sont des NGK2087.
Etant une bille en mécanique et en voiture, je me suis renseignée sur les symptômes que pouvait causer une sonde lambda défectueuse ou des injecteurs défectueux. Et d'après les explications ma voiture a des symptômes similaires lorsque ces pièces sont défectueuses. Pensez vous que ça pourrait être ça?
Néanmoins la voiture reste nerveuse et ne donne pas l'impression de s'étouffer.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié par snocky. le 3/10/2016 à 13:11
Les injecteurs, c est hautement improbable (ça arrive encore plus rarement que jamais ),la sonde ça oxygène, pourquoi pas ,mais c est plus que rarissime sur ce modèle. De plus,ce genre de symptôme correspond à bien d autres choses.
De toute façon l ensemble de ces paramètres sont contrôlables via de matériel adapté, donc chez toyota (il est naïf de croire qu une valise universelle puisse lire correctement du japonais ).
Votre ralenti est il régulier et stable?
0
Oui vous avez raison. Ça ira plus vite de l'amener chez Toyota et c'est ce que je vais faire.
Pour ce qui est du ralenti il est régulier (autour de 900 à 1000 tour/min) cependant il n'est pas stable dans le sens où à l'arrêt moteur chaud la voiture vibre fort, elle donne l'impression de s'étouffer puis finit par caler sans raison.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié par snocky. le 3/10/2016 à 15:49
Donc vs avez au minimum une bobine d allumage hs (sur à 90%).Ce qui est surprenant c est que vs n ayez pas le voyant défaut allumé (mais ça viendra sûrement ).
Par hasard, avant ce pb ,personne n à touché au moteur pour quoi que ce soit?
0
D'accord.
Effectivement aucun voyant ne s'allume.
Non personne n'a touché au moteur. J'ai juste dû changer ma batterie parce que j'avais oublié d'éteindre mes phares. Et le problème est survenu 1 mois après.
0