Saccades moteur
AudreyYaris
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1 réponse
snocky.
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2 oct. 2016 à 22:53
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Bjr,de 1 un garage à obligation de résultat. En clair vous n avez pas à payer une facture de pompe à essence (diagnostic idiot qui plus est) alors que ça ne solutionne pas le souci (mais ça c était prévisible ).J espère pour vous que les bougies installées sont des denso ou des ngk ET RIEN D AUTRES.
Les yaris sont des autos sans souci, vs ne voulez pas passer par toyota mais pourquoi? Vs préférez payer dans le vide un "garagiste " qui vraisemblablement à bcp de mal??
Bref, il semble évident que vs avez soit in souci d allumage (mauvaise bougie ou une bobine),soit de débitmètre encrassé (un nettoyage suffut) soit la prise de la soupape régulatrice de vapeur d essence (ou son faisceau ) abîmé.
Bref rien de bien méchant à condition de bien choisir son garage
Les yaris sont des autos sans souci, vs ne voulez pas passer par toyota mais pourquoi? Vs préférez payer dans le vide un "garagiste " qui vraisemblablement à bcp de mal??
Bref, il semble évident que vs avez soit in souci d allumage (mauvaise bougie ou une bobine),soit de débitmètre encrassé (un nettoyage suffut) soit la prise de la soupape régulatrice de vapeur d essence (ou son faisceau ) abîmé.
Bref rien de bien méchant à condition de bien choisir son garage
3 oct. 2016 à 10:10
Merci pour votre réponse. Les bougies sont des NGK2087.
Etant une bille en mécanique et en voiture, je me suis renseignée sur les symptômes que pouvait causer une sonde lambda défectueuse ou des injecteurs défectueux. Et d'après les explications ma voiture a des symptômes similaires lorsque ces pièces sont défectueuses. Pensez vous que ça pourrait être ça?
Néanmoins la voiture reste nerveuse et ne donne pas l'impression de s'étouffer.
Modifié par snocky. le 3/10/2016 à 13:11
De toute façon l ensemble de ces paramètres sont contrôlables via de matériel adapté, donc chez toyota (il est naïf de croire qu une valise universelle puisse lire correctement du japonais ).
Votre ralenti est il régulier et stable?
3 oct. 2016 à 15:37
Pour ce qui est du ralenti il est régulier (autour de 900 à 1000 tour/min) cependant il n'est pas stable dans le sens où à l'arrêt moteur chaud la voiture vibre fort, elle donne l'impression de s'étouffer puis finit par caler sans raison.
Modifié par snocky. le 3/10/2016 à 15:49
Par hasard, avant ce pb ,personne n à touché au moteur pour quoi que ce soit?
3 oct. 2016 à 16:53
Effectivement aucun voyant ne s'allume.
Non personne n'a touché au moteur. J'ai juste dû changer ma batterie parce que j'avais oublié d'éteindre mes phares. Et le problème est survenu 1 mois après.