Conseil et pannes sur corsa

Jeune cônducteur - 13 juil. 2016 à 12:26
snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 juil. 2016 à 13:26
Bonjour je possède une corsa B année 99 1.2 16v et j'ai 3 grosses questions a vous posez chers amis. Tout d'abord je tient a préciser que j'ai acheter cette voiture en février dernier ( je suis un jeune conducteur donc je ne m'y connait pas trop) la voiture a 140.000kms a l'heure d'ajd et je n'ai fait aucune vidande ou changement de filtre encore j'ai parcouru environ 6000km

1- Le plus gros de mes soucis : j'ai des gros trous d'accéleration en 1 ère et 2 eme la voiture avance au ralentir stagne entre 1000-1500 tr/min et puis repart au bout de 3-4 seconde d'un coup. On m'a parler d'un problème de débimètre car c'est assez courrant sur ce modèle mais je ne sais pas j'aimerais avoir votre avis.

2- Étant donné que c'est ma première voiture et que je n'ai aucune information sur le carnet d'entretien j'aimerais savoir quel entretien sont recommandés , quel filtres dois-je changer , dois-je faire une vidange ? Parce que j'avoisînne les 480km avec un plein de 44 litres ce qui me parrait en dessous de la normal

3- j'ai récemment changer moi même ma pompe a essence car elle fesait un bruit de pompage infame seul problème c'est que une fois que mon réservoir arrive environ a la moitier la jauge d'essence descend toute seul jusqua la panne sèche et remonte après quelques minutes , je pense que le flotteur dois être bloquer mais la encore je veux vos avis .

De la part d'un jeunes conducteur n'y connaissant rien :)

1 réponse

snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 667
13 juil. 2016 à 13:26
Bjr,

.débitmètre ou souci d allumage
.faire une révision complète pour être sur (huile,filtre huile et air et bougies )
.et effectivement le flotteur doit être mal remis
1