Clio 3

Résolu
valerie - 7 déc. 2008 à 11:26
 smar - 9 déc. 2008 à 16:14
clio 3 dci, 8000 km elle bouffe déja de l'huile ok encore garantie mais je ne vais pas faire que ca d'aller au garage, 2ème en diesel avec turbo.En tout cas la prochaine essence et certainement une étrangère.Trés décu!!!!

6 réponses

Il fallait y penser avant ça fait des années que le dci existe, et ça fait des années que tout le monde est au courant que ce moteur est une calamité.... Elle consomme combien d'huile au 1000 km?
0
Donc en fait c'est bien fait pour vous?
0
bonjour,le probleme vient de l'huile moderne trop fluide ,ilfaut utiliser une huile 15w 40 en demi synthetique de chez un professionnel et non de supermache,s'il vous vous fait des petits parcours,je suis professionnel et suivi des stages sur les huiles.
1
Euh .... Jean ça c'était les préconisations sur les R12 dans les années 70.... Une surconsommation d'huile n'a rien à voir avec la fluidité, il faut impérativement utiliser l'huile préconisée, car une huile trop épaisse va bousiller le turbo lors des démarrages à froid! Si l'on doit utiliser une huille plus épaisse, c'est qu'il y a une usure anormale. J'utilise de la 5w40 dans ma Volvo et elle ne consomme pas une goutte d'huile. Il faut mesurer la conso d'huile aux 1000 kms, la norme tolérée est de 1 litre (c'est déjà trop élevé à mon goût) et si ça dépasse il faut agir rapidement. A noter qu'un moteur en rodage consomme toujours un peu plus d'huile et de carburant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain:je suis pas du tout d'accort,l'huile 5w40 est pour faire de l'autoroute, les professionnel ne le dise pas,ça passe sur certain moteurs et pas les autres,c'est de la vente au prix fort c'est tout!
0