Frein avant gauche bloqué citroen evasion

leflament - Modifié par leflament le 18/06/2016 à 14:36
 leflament - 18 juil. 2016 à 12:43
bonjour ,je viens vers vous car impossible de résoudre mon problème.
Je possède un citroen evasion de 2001 (hdi ).
J'ai le frein avant gauche qui reste régulièrement bloqué (appel deux fois dépanneuse )
J'ai remplacer les étriers avant disques et plaquettes de frein (neuf ) mais le problème persiste ,bien purge (liquide neuf )
Je voudrais savoir quoi faire et comment résoudre ce problème
merci pour votre aide
vehicule sans abs

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
18 juin 2016 à 14:14
Bonjour,
Vous ne précisez pas s'il y a un ABS sur la voiture. Si c'est le cas, il est fort probable qu'une électrovanne ne soit plus étanche et laisse échapper du liquide vers l'étrier. C'est indétectable à la "valise". Pour le visualiser il faudrait mettre un manomètre sur la canalisation pour voir la pression monter progressivement lorsque le contact est établi. La solution est de remplacer le bloc ABS pour lequel il n'y a, évidemment pas, de pièces détachées.
Amicalement.
0
le véhicule ne possède pas abs
voiture de 2001
la durite me parait correct par contre quand j'appuie sur la pédale de frein j'entend un psiff (prise d'air )? à l’intérieur de la voiture
merci
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236 > leflament
18 juin 2016 à 19:23
Bonjour,
Le "psiff" est l'ouverture du clapet du "mastervac" (aucun problème). S'il était en défaut, il y aurait freinage sur les 4 roues. Cette histoire est étonnante. Vous êtes sur que les étriers sont en bon état et réellement neufs ? Si c'est avéré, il faut déposer l'étrier qui bloque et voir si on peut repousser normalement le piston sans avoir a forcer outre mesure. Vérifiez aussi en soulevant le soufflet de protection qu'il ne présente pas de trace de blocage ou d'impuretés. Faites le sortir d'environ 1 cm en pompant doucement et lubrifiez le à l'aide de Lockheed après l'avoir bien essuyé.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 665
19 juin 2016 à 00:56
et les colonettes.......
0
bonjour ,veuillez m'excuser pour l'erreur ;la voiture possède bien l'ABS .
Nous avons tester la pompe a vide (pas de problème )
La roue avant gauche se bloque lorsque je freine et que je relâche ;pour pouvoir tourner la roue ,il faut que je purge .
Etrier neuf ,repousse facilement .
J’étudie toute possibilité de vos aides, merci à vous
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236 > leflament
19 juin 2016 à 19:47
Bonjour,
Retour donc à mon message du 18 juin !
Amicalement.
0