Bruit de claquement roue droite avant sur mazda 2

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Messages postés
26509
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
-
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum !
N'ayant trouvé aucune info sur internet sur mon souci, j'ai pensé avoir plus de chance en l'exposant ici, peut-être que d'autres personnes ont eu le même.

J'ai une mazda 2 de 2012, essence, 1.3 84ch. Je l'ai depuis fin janvier, et comme c'est ma première voiture, j'ai mis du temps à remarquer ce bruit. Lorsque les roues avant passent sur une imperfection sur le trajet, comme un petit trou (pas besoin d'un gros nid de poule) ou comme une chaussée brusquement surelevée comme une petite marche d'escalier (là aussi, 1 ou 2 centimetres de haut suffisent), j'entends un claquement au niveau de la zone de la roue droite et ça se sent sur le volant. Quand je prends la déscente vers le parking du boulot, à plusieurs endroits le béton change de niveau comme une petite marche (2 centimetres) et avec les roues braquées à fond, le bruit se ressent et s'entend beaucoup plus. C'est comme un claquement de deux pièces métaliques (d'ailleurs je ne vois pas ce que ça peut être d'autre).
J'ai emmenée la voiture chez Mazda, un garage dans le 78, ils m'ont pris la voiture toute la journée et ont fait leur diagnostique d'une heure, et m'ont affirmé à la fin que c'est un bruit normal, en me montrant une notice explicative de mazda qui dit que ce n'est pas un défaut. Le schéma montrait une crémaillère je pense, avec une illustration d'un dessin qui symbolise un bruit. Ils ne m'ont pas remis d'exemplaire de la notice. Ils m'ont fait une facture de 105 EURO et voila.

J'ai eu la voiture dans le réseau mazda, garantie jusqu'a janvier 2017. Est ce normal qu'ils facturent la detection de panne même sous garantie?
Le bruit est déconcertant, et je n'exclus par une deuxième visite chez un professionnel, et j'aimerais bien être mieux informé avant de me présenter à nouveau sans arguments.

Aussi, je la fais passer au controle technique mi juin, est ce le genre de défaut, si c'en est un, qui peut être détecté lors de ce type de controle? Dois-je le mentionner au controleur?
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours.

2 réponses

Messages postés
4235
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
639
bonsoir

soit un problème de rotule de suspension
soit un problème de transmission ( cardan )
soit un silentbloc fatigué
si c'est un de ces 3 défauts ; il sera détecté au CT

avez vous pensé à vérifier le serrage des boulons des roues ???
Messages postés
26509
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
2 714
Bjr, quel que soit le souci mais n aviez évidemment rien à régler si le véhicule est garantie