Voyant de désembuage qui clignote

boogiewo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 19:16
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 nov. 2015 à 11:45
Bonsoir à tous,
J'ai une C4 exclusive de 2008 qui avec ses 172000 et quelques KMS devient franchement kiante. Sa dernière lubie est une fonction désembuage complètement anarchique voire absente. Comme je viens d'enménager dans une région humide il me semble indispensable pour ma sécurité et celle des autres d'avoir une bonne visibilité. La fonction Clim est partiellement en carafe (côté droit de l'habitacle) et produit de la chaleur en permanence (génial cet été avec la canicule!) même éteinte. Il y a d'autres problèmes récurrents mais je fais un peu l'autruche.
Voilà je remercie toutes personnes qui peut m'apporter une réponse car je n'ai ni les moyens ni l'envie de dépenser une fortune en reparations chez un garagiste, concessionnaire ou autres, j'ai déjà été échaudée.
Bonne soirée

2 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 119
4 nov. 2015 à 20:29
Bonjour, à la lecture de votre port je dirais que votre voiture est équipé d'un système de climatisation automatique BI zones.
Le module de commande ( panneau avec les bouton de commande) pilote directement les moteurs électriques ( servomoteur) qui positionne les volets dans le bloc de chauffage.
Le module de commande gère le chauffage ( chaud/froid) en fonction de votre réglage et des sondes de températures placées à différant endroit dans la voiture.
Il y a donc beaucoup d'élément qui peuvent perturber le bon fonctionnement du chauffage, sonde de température défaillante/absente, servomoteur bloqué/défaillant, module de commande défaillant .
SI en plus la production du froid ( gaz réfrigérant insuffisant dans le circuit) est défaillante cela fait beaucoup, cumule des problèmes.
Il n'y a pas grand chose a faire a par aller faire un diagnostique électronique dans un garage pour connaitre les éléments à remplacer.
Seul conseil , retirer la clef du contacte, débrancher la batterie 10 minutes, rebrancher, attendre 2 minutes mettre la clef et démarrer .
SI le problème persiste là plus le choix, direction le garage.

Fred.ml
0
boogiewo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 11:08
Merci Fred je vais suivre votre conseil de débrancher la batterie et croiser les doigts pour que cela fonctionne....sinon je ferais à l'ancienne avec ma chiffonnette!
Bonne journée
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 669
5 nov. 2015 à 11:45
Bjr, effectivement plein de causes possibles et si vous ajoutez en plus que cette auto est une vraie bete a chagrin, alors ca complique tout!On se demande vraiment si les ingenieurs psa ont des diplomes pour sortir des bouses pareilles
0