Voyant de désembuage qui clignote
boogiewo
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fred.ml
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4 nov. 2015 à 20:29
4 nov. 2015 à 20:29
Bonjour, à la lecture de votre port je dirais que votre voiture est équipé d'un système de climatisation automatique BI zones.
Le module de commande ( panneau avec les bouton de commande) pilote directement les moteurs électriques ( servomoteur) qui positionne les volets dans le bloc de chauffage.
Le module de commande gère le chauffage ( chaud/froid) en fonction de votre réglage et des sondes de températures placées à différant endroit dans la voiture.
Il y a donc beaucoup d'élément qui peuvent perturber le bon fonctionnement du chauffage, sonde de température défaillante/absente, servomoteur bloqué/défaillant, module de commande défaillant .
SI en plus la production du froid ( gaz réfrigérant insuffisant dans le circuit) est défaillante cela fait beaucoup, cumule des problèmes.
Il n'y a pas grand chose a faire a par aller faire un diagnostique électronique dans un garage pour connaitre les éléments à remplacer.
Seul conseil , retirer la clef du contacte, débrancher la batterie 10 minutes, rebrancher, attendre 2 minutes mettre la clef et démarrer .
SI le problème persiste là plus le choix, direction le garage.
Fred.ml
Le module de commande ( panneau avec les bouton de commande) pilote directement les moteurs électriques ( servomoteur) qui positionne les volets dans le bloc de chauffage.
Le module de commande gère le chauffage ( chaud/froid) en fonction de votre réglage et des sondes de températures placées à différant endroit dans la voiture.
Il y a donc beaucoup d'élément qui peuvent perturber le bon fonctionnement du chauffage, sonde de température défaillante/absente, servomoteur bloqué/défaillant, module de commande défaillant .
SI en plus la production du froid ( gaz réfrigérant insuffisant dans le circuit) est défaillante cela fait beaucoup, cumule des problèmes.
Il n'y a pas grand chose a faire a par aller faire un diagnostique électronique dans un garage pour connaitre les éléments à remplacer.
Seul conseil , retirer la clef du contacte, débrancher la batterie 10 minutes, rebrancher, attendre 2 minutes mettre la clef et démarrer .
SI le problème persiste là plus le choix, direction le garage.
Fred.ml
snocky.
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5 nov. 2015 à 11:45
5 nov. 2015 à 11:45
Bjr, effectivement plein de causes possibles et si vous ajoutez en plus que cette auto est une vraie bete a chagrin, alors ca complique tout!On se demande vraiment si les ingenieurs psa ont des diplomes pour sortir des bouses pareilles
5 nov. 2015 à 11:08
Bonne journée