Peugeot 206 - Eau sous les sièges arrières

EstellaaB Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 09:07
 EstellaaB - 30 oct. 2015 à 08:14
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec ma voiture.

Il s'agit d'une Peugeot 206 qui prend l'eau depuis Mai 2015.
Nous sommes parti en week-end avec du monde à l'arrière de la voiture et en la reprenant pour partir, nos passagers nous ont fait remarquer que les sièges arrières était trempés.

Après vérification, en soulevant les sièges on a constaté qu'il y avait l'équivalent de 2 à 5 cm d'eau. On n'a jamais transporté de grosses charges, c'était la première fois.

Depuis, même quand elle ne roule pas, il y a de l'eau qui s'infiltre sous les sièges, coulant au niveau des tapis de sols et allant jusqu'à l'avant coté passager. Donc humidité à fond, siège qui pourri, la totale. pas franchement classe pour une voiture qu'on souhaiterai revendre.

Malgré vérification des joints, on ne trouve toujours pas d'où est ce que ça peut venir.

On pensait que ça venait de l'optique arrière droit mais malgré un colmatage, la voiture prend toujours l'eau.

On a pu voir qu'il y avait de l'eau aussi dans l'aile droite de la voiture en glissant la main dans la carrosserie (en passant par le coffre), mais pas de trou en apparence.

Une petite idée sur la provenance de toute cette eau, même en stationnement ?
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
29 oct. 2015 à 16:50
Bjr, l'inconvénient avec l'eau, c'est que ca passe partout et surtout par ou on le l'attend pas!La meilleure des solutions est demonter le maximum de chose a l'interieur(sieges,garnitures,.....) , de mettre quelqu'un a l'interieur et de l'arroser au karcher, encore, encore et encore et de chercher!!!!
Si vous avez un attelage, l'eau peut également s'y faufiler
0
Ma voiture est actuellement désosser à l'intérieur (tapis retirés, siège soulevé, tapis de coffre et garnitures retiré).
Il a beaucoup plu mercredi et il y avait encore de l'eau.

On a déjà essayé de ce mettre à l'intérieur pendant qu'elle passait au rouleau ou même en passant un coup avec l'arrosoir mais on n'a toujours pas trouvé d'où pouvait venir la fuite.

J'insiste sur le fait qu'il n'y a vraiment aucunes traces d'infiltration. Même pas un ruissellement.

De plus, même quand il ne pleut pas, si on se déplace avec, de l'eau redescend. Sûrement de l'aile arrière droite vu qu'il y a une forte présente d'humidité dans la carrosserie.


Quand on y met la main, on en ressort aussi trempé que si on venait de la passé sous le robinet.

Je vais la laisser à un ami mécano pour qu'il trouve la fuite mais j'ai l'impression que ça va rester un mystère complet cette affaire et revendre une voiture qui fait bocal pour poisson rouge, c'est pas possible
0