Est ce que votre 309 prend l'eau par le coffre la mienne oui elle a 16 ans grr

Signaler
-
ddlabidouille
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
-
est ce que votre 309 prend l'eau par le coffre la mienne oui elle a 16 ans grrrr

8 réponses

mettre de l' etancheitée au tour des feux arrière, cela se trouve en cartouche dans tout les vendeurs de pièce auto. C'est la maladie ou alors les changer plus couteux
ddlabidouille
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015

Pour moi, j'ai remplacé les écrous papillons en plastique des feux arrière, par des écrous de 6mm avec rondelles, qui procurent un excellent serrage (attention ne pas trop forcer pour ne pas casser les plastiques!) Du coup , plus de flotte dans mon coffre! Le seul hic, prévoir une clé tube de 10 dans la voiture en cas de démontage rapide. Cordialement.
il faut changer de voiture et prendre autre chause qu'une française pour eviter les piscines.
Mois elle à 20 ans et elle prenait également l'eau par le coffre!!! Le problème se trouve au niveau des des joins des feux arrières. Quand il sont trop usée, l'eau s'infiltre par les feu, donc il faut soit changé les join soit démonté les feu et les remettres en place en métan entre les feu et la carroserie un join silicone étanche. Voila.
Ouai elle prend l'eau, c'est toujours sympa surtout quand il gèle!!! Ca fait une patinoire dans le coffre!! Enfin la glace au niveau du pare-brise intérieur c'est normal XD
c'est soit les joints des feux arrières (démonter, nettoyer la poussière ou la boue, remonter et tout rentre dans l'ordre) cela peut être aussi le joint extérieur d'étanchéité du tuyau de remplissage du réservoir (surtout si l'eau dans le coffre est plutôt du côté droit)
La mienne a 21 ans (SR) et prend aussi l'eau par le coffre, mais comme je m'en sert juste une fois par mois je me suis pas trop posé la question d'ou ça venait... Maintenant j'ai la réponse et je vais pouvoir remédier à ce problème ! Merci à vous.
bonjour j'ai une 309 qui a 19 ans et elle n'a jamais eu de fuite par le coffre arrière ....peut etre qu'elle a peur que je l'engueule ( humour)....mais fuite ou pas fuite elle roule toujours bien et je l'emmenerais jusqu'au bout du chemin....au revoir et bichonné la bien.
Bonjour, comme déja dit,vous pouvez regarder -au niveau des joints de feux (bien les nettoyer, si ils sont secs les lubrifier avec du lubrifiant siliconne, si ils sont coupé les mastiquer avec du siliconne de salle de bains (ils ne sont pas vendus au détail ) - le joint de coffre: bien verifier qu'il ne soit pas ecrasé, ou sec (voir coupé au dessus au niveau des charnières) sinon le remplacer -soulever le tapis de coffre et verifiez que les obturateurs (les caches plastiques) sont encore présents sinon en remettre,vous pouvez également boucher les trous situés au dessus de la roue de secours. - l'eau peut également venir par un joint défectueux au niveau de la goulotte du remplissage d'essence