Train arrière 206

Melchisedech - 3 sept. 2015 à 17:32
 Melchisedech - 4 sept. 2015 à 12:18
Bonjour,
Je dois changer l'essieu d'une vieille 206, d'où la volonté de ne pas me ruiner inutilement. Un premier garagiste me demande 1300€ (Qui se trouve à 250 kms de chez moi) un second 2500. La différence se joue dans les bras qu'il faudrait changer ou non (le premier me dit qu'il ne les change jamais) ainsi que dans des pièces plus ou moins utiles... Dans l'embarras, je sollicite des avis. Je rentrerai dans les détails si je reçois des réponses. Merci d'avance...:-)

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
3 sept. 2015 à 19:14
Bonjour,
Et si vous mettiez un essieu d'occasion trouvé à la casse ? Le remplacement n'est pas insurmontable et un ami mécanicien peut certainement vous aider pour purger les freins.
Amicalement.
0
J'aimerais faire installer une traverse neuve.
Le véhicule a 250 000 km. J'ai trois interrogations... La première concernant les bras (qui n'auraient jamais été changés). Le premier garagiste (que la distance m'empêche d'aller voir) m'a assuré qu'il n'en avait jamais changé de sa carrière, ainsi je voudrais savoir ce que vous pensez de l'usure des bras. La seconde question concerne les barres de torsion (le premier m'a assuré que c'était inutile, du moins pour une vieille voiture), qu'en pensez-vous? Et enfin, je voudrais aussi connaître l'utilité de la barre antidevers. Ces trois dernières pièces sont-elles vraiment nécessaires pour une vieille 206 dont on sait que la vie arrive bientôt à terme? Merci encore.
0