Signaler

306 - Je cherche l'accès à un fil dans la carrosserie. [Résolu/Fermé]

Posez votre question JEB - Dernière réponse le 17 janv. 2015 à 19:24 par Georges106
Bonjour,

Lors du démontage du contacteur (plafonnier et avertisseur oubli de phares allumés) qui se trouve dans le montant/"chambranle" de la porte conducteur, un des fils s'est débranché et est retombé à l'intérieur de la carrosserie en se faufilant sournoisement par le trou.
Est-ce que quelqu'un se sent capable de m'expliquer par où je peux le rattraper ? Et d'abord, est-ce faisable sans démonter l'ensemble du tableau de bord, le moteur, la boîte à vitesse le pare-brise, la montre digitale, les sièges et d'autres trucs dont je n'ai même jamais entendu parler ?
A bientôt et bonne année 2015 à tous.

JEB
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il vous faut passer une "aiguille" dans le montant. En clair un fil d'acier, corde à piano, d'environ 0, 5 mm de diamètre, au bout de laquelle vous faites une petite boucle pour faciliter le passage. Lorsque qu'elle est passée vous pourrez accrocher un nouveau fil dessus et le remonter en lieu et place de l'ancien. Si vous pouvez accrocher l'ancien, dans la mesure où vous le retrouvez, c'est encore mieux.
Amicalement.
JEB- 11 janv. 2015 à 18:14
Bonjour Georges106,

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.
Je vais faire comme vous dites et essayer de 'choper' l'ancien fil. Si je n'y arrive pas j'en enfilerai un nouveau. Par contre pouvez-vous m'indiquer par où va ressortir ce nouveau fil ?
A bientôt.
JEB
Georges106 4985Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2015 à 14:16
Bonjour,
D'après ce que vous indiquez vous êtes sur le montant de pare brise. Donc si vous engagez la corde à piano depuis le haut, vous allez la voir arriver du côté du tableau de bord en dessous. Là il va falloir bien regarder avec une "solide" baladeuse pour repérer le fil "fugitif" et vous ne le trouvez pas accrocher un nouveau à la corde à piano. Mais pour ce faire il faut connaitre les points de connexions de ce fil. En clair connaître sa fonction exacte.
Amicalement.
JEB- 17 janv. 2015 à 11:04
Bonjour à tous et merci à Georges106,

A l'aide d'un bout de fil de fer, j'ai réussi à attraper le fil qui s'était sauvé; il faisait beaucoup moins le malin après que je l'ai un peu étranglé.
J'ai mis un petit (en réalité pas si petit) moment à comprendre le principe du contacteur qui, relâché, ferme le circuit par mise à la masse par l'intermédiaire de sa vis de fixation. J'ai grattouillé la ferraille, fixé et resemé les fils, bien serré la vis et MIRACLE : l'alarme phares allumés/contact coupé sonne de nouveau quand j'ouvre la porte. Je vais enfin pouvoir tranquillement oublier d'éteindre mes phares...
Merci encore à Georges106 et si quelqu'un a un grave problème avec son véhicule qu'il me contacte sur ce forum : je sais maintenant comment capturer les fils rebelles...

JEB
Georges106 4985Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2015 à 19:24
Bonjour,
Je suis heureux pour vous que vous ayez réussi et que les choses soient rentrées dans l'ordre. Merci d'avoir donné suite, c'est assez rare pour être signalé.
Amicalement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !