306 - Je cherche l'accès à un fil dans la carrosserie.
Résolu
JEB
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10 janv. 2015 à 19:01
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 17 janv. 2015 à 19:24
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Georges106
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11 janv. 2015 à 16:34
11 janv. 2015 à 16:34
Bonjour,
Il vous faut passer une "aiguille" dans le montant. En clair un fil d'acier, corde à piano, d'environ 0, 5 mm de diamètre, au bout de laquelle vous faites une petite boucle pour faciliter le passage. Lorsque qu'elle est passée vous pourrez accrocher un nouveau fil dessus et le remonter en lieu et place de l'ancien. Si vous pouvez accrocher l'ancien, dans la mesure où vous le retrouvez, c'est encore mieux.
Amicalement.
Il vous faut passer une "aiguille" dans le montant. En clair un fil d'acier, corde à piano, d'environ 0, 5 mm de diamètre, au bout de laquelle vous faites une petite boucle pour faciliter le passage. Lorsque qu'elle est passée vous pourrez accrocher un nouveau fil dessus et le remonter en lieu et place de l'ancien. Si vous pouvez accrocher l'ancien, dans la mesure où vous le retrouvez, c'est encore mieux.
Amicalement.
11 janv. 2015 à 18:14
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.
Je vais faire comme vous dites et essayer de 'choper' l'ancien fil. Si je n'y arrive pas j'en enfilerai un nouveau. Par contre pouvez-vous m'indiquer par où va ressortir ce nouveau fil ?
A bientôt.
JEB
12 janv. 2015 à 14:16
D'après ce que vous indiquez vous êtes sur le montant de pare brise. Donc si vous engagez la corde à piano depuis le haut, vous allez la voir arriver du côté du tableau de bord en dessous. Là il va falloir bien regarder avec une "solide" baladeuse pour repérer le fil "fugitif" et vous ne le trouvez pas accrocher un nouveau à la corde à piano. Mais pour ce faire il faut connaitre les points de connexions de ce fil. En clair connaître sa fonction exacte.
Amicalement.
17 janv. 2015 à 11:04
A l'aide d'un bout de fil de fer, j'ai réussi à attraper le fil qui s'était sauvé; il faisait beaucoup moins le malin après que je l'ai un peu étranglé.
J'ai mis un petit (en réalité pas si petit) moment à comprendre le principe du contacteur qui, relâché, ferme le circuit par mise à la masse par l'intermédiaire de sa vis de fixation. J'ai grattouillé la ferraille, fixé et resemé les fils, bien serré la vis et MIRACLE : l'alarme phares allumés/contact coupé sonne de nouveau quand j'ouvre la porte. Je vais enfin pouvoir tranquillement oublier d'éteindre mes phares...
Merci encore à Georges106 et si quelqu'un a un grave problème avec son véhicule qu'il me contacte sur ce forum : je sais maintenant comment capturer les fils rebelles...
JEB
17 janv. 2015 à 19:24
Je suis heureux pour vous que vous ayez réussi et que les choses soient rentrées dans l'ordre. Merci d'avoir donné suite, c'est assez rare pour être signalé.
Amicalement.