Fuite d'huile

Résolu
douvrin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 17:28
 douvrin - 28 sept. 2014 à 12:26
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une Citroën c5 essence/GPL moteur 2.0l (138 chevaux), la personne qui m'a vendu le véhicule n'a pas été honnête.
Le lendemain matin il y avait une grosse tache huile en dessous du moteur, après vérification la fuite viendrai du joint spi entre l'embrayage et le moteur.
Ma question: faut `il déposer le moteur pour changer le joins.
Cordialement

1 réponse

Bonjour
Il faut démonter la boite de vitesses et le volant moteur, mieux vaut faire l'échange du kit embrayage en même temps.
Vous pouvez contacter l'ancien propriétaire en évoquant un vice caché lors de la vente, vous pouvez saisir un juge de proximité qui peut obliger l'ex propriétaire à reprendre le véhicule ou a participer aux frais de remise en état, plus un dédommagement pour vous
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
28 sept. 2014 à 00:50
Vice caché de quoi?Si il l'a vu dès le lendemain, non seulement le ct doit le notifier mais en plus un simple visionnage sous le moteur aurait permis de s'en rendre compte, ce n'est donc pas un vice caché
0
Bonjour
il y a des petits malins qui passe le moteur au karcher avant le CT, ni vu ni connu, pas de remarque sur le rapport, de plus sur les C5 le dessous du moteur est caché par un carter plastique, même en se penchant, impossible de voir s'il y a une fuite.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
28 sept. 2014 à 11:23
Si du jour au lendemain, une simple fuite au jt spi a réussi a passer le cap du cache moteur, c'est qu'elle est plus que consequente, et allez nettoyer au karcher à cet endroit..............
0
Bonjour
La ou la voiture été garer il ni avait aucune trace d'huile, si il y a que la boite de vitesse à démonter je pense faire ça.
Merci à vous tous.
Cordialement
0