Perte huilde Opel Corsa

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1 septembre 2020
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Bonjour,
J'ai acheté ma voiture occasion (opel corsa C 1.0 2002 3 porte)en septembre et depuis j'ai une perte huile mais je ne sais pas a quoi c'est dû.
En fait je dois mettre un bidon d'huile a peu pret tout les deux mois ou un peu moin.
Quand je me prend une bosse ou quoi mon voyant d'huile clignote et s'eteind direct.
A votre avis cela peut etre du a quoi?
Quand j'ouvre le capuchon pour mettre l'huile il y a un truc d'une couleur brune genre moutarde dessus.
Mais ce truc brun je l'avais pas a l'obtention de la voiture c'est apparu apres novembre mais la fuite etait la avant juillet.
Car quand j'ai acheter la voiture il etait marqué sur le papier du controle:
-Perte d'huile et/ou liquide de refroidissement
-Bas de caisse dégradation et bras de suspension

Je viens de passer chez auto5 et juste en conduisant ma voiture ils m'ont dis:
-Bourrage de boite de vitesse

Que doit-je faire?Leur faire confiance?
Et en plus ils savent pas reparer cela je dois aller chez un garagiste mais j'en connais pas de confiance.
Et a votre idée combien cela va me couter ?
Merci d'avance

2 réponses

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1 septembre 2020
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Bjr, déjà "bourrage de boite de vitesse" ca ne veut rien dire!
Pour la consommation d'huile, il faut chiffrer precisement ce que vous remettez sur 1000kms(1L,0.5 ou autre).
Concernant la "mayonnaise" sur votre bouchon, c'est soit de la condensation, soit un joint de culasse.
Cette génération de corsa étant un nid a chagrin, nous attendons vos précisions!
Bonjour,
Je met 1l aux 1000kms
Je vous repete ce qu'ils m'ont dis concernant la boite a vitesse.Je connais absolument rien :/
J'espere que c'est juste de la condensation car j'ai vu le prix pour les joins de culasse avec main d'oeuvre je suis etudiant :/
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1 septembre 2020
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1L pour 1000 ca flirte avec la limite mais passe encore.Quel type d'huile mettez vous?(10W40,5W40,...?)Quant à votre histoire de "bourrage", le mystère reste donc entier!!!!
Je met du 5W40 ,j'ai telephoné a un garage qui va regarder a cela lundi ,mais jespere que ca va pas me couter la peau des fesses cette histoire
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Vs pouvez largement passer sur la 10W40, qui devrait limiter le phénomène
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21 mars 2017
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pour le voyant qui s allume lors d un passage de dos d ane ça peut venir du manocontact (cout de la pièce sur le net : moins de 10 euros), commencez par le changer (il faut pas longtemps pour le faire d ailleurs.

regardez si le carter n est pas déformé voir légèrement fissuré à un endroit.

sans vouloir vous faire peur cette série est sujette à joint de culasse, maintenant, comme vous l a indiqué un intervenant, la couleur moutarde n indique pas systématiquement un JDC, surtout si le véhicule couche dehors.

à quand remonte le changement du filtre à huile ?
Bonjour,merci pour vos reponses,le changement de filtre je l'ai jamais fait ,et je ne sais pas si ca a ete fait avant mon achat :/
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21 mars 2017
92 > Corsaforce
alors couchez vous sous le véhicule et regardez l état du carter (là ou se trouve le bouchon de vidange), ensuite, comme dit précédemment, changez le mano (une fiche à débrancher et une clé plate suffisent à sortir le mano), ensuite changez votre filtre (par mesure de sécurité et mettez de l huile après avoir bien vidangé).

enfin, refaite un essai sur route et prenez des ronds points afin de solliciter l huile dans le carter et de voir si le voyant se rallume, si oui, vérifiez la continuité du fil du mano et en dernier lieu faite monter (en garage) un mano en place du manocontact afin de réaliser une mesure de pression du circuit d huile...