Suspension xantia NON hydractive ferme (spheres neuves)

risdone - 11 sept. 2014 à 12:46
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 15 sept. 2014 à 20:36
Bonjour,
Je viens vers vous si je peux trouver une solution à mon problème particulier
Xantia 1.8i 16v de 98 240000km NON hydractive


Voila une liste de choses faites et de détails :

Fait:
Changement des sphères de plusieurs marques et tarages différents
Nettoyage (3fois) du bocal et filtres
Hydraurincage 1000km et nettoyage LHM neuf et purges freins.
WD 40 sur les correcteurs de hauteurs
Changement joints de la pompe hydraulique.

Symptômes:
Bruit de chuut quand je tourne le volant à gauche qui vient de la zone de la vanne de priorité
Suspension sèche sur les petites aspérités et à peine correct sur les dos d'ane
Frein ok
DA ok a part le bruit en tournant à gauche
Correcteurs de hauteurs fonctionnent avant et arrière.
La voiture s affaisse de 5cm à l avant et a l arrière la nuit.
Moteur en marche en appuyant sur la voiture c'est souple mais pas en roulant.(Pas de tapis volant mais une sensation de posséder une OPEL)
En faisant une marche arrière en accélérant assez fort le cul se relève par la force et la voiture passe une bosse sans me le faire sentir. en marche avant je le sens


Serait ce un probleme de correcteur ou de hauteur de caisse?
Verins grippés?

Voila j'ai essayé de détaillé pour que ce soit ciblé et peut etre plus simple pour vous.Merci par ailleurs pour votre aide.

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
11 sept. 2014 à 14:07
Bonjour,
Si la voiture est souple à l'arrêt, les vérins ne sont pas grippés et les sphères répondent normalement. Il faudrait s'assurer que les hauteurs de coque sont correctes à l'avant comme à l'arrière, au cm près. Si malgré tout il n'y a aucune amélioration déposez un élément de suspension avant et sortez le piston de son cylindre pour vérifier l'ovalisation éventuelle de ce dernier. Le problème s'est déjà posé d'une usure sur une seule face du cylindre en raison d'une grande valeur de déplacement linéaire du piston à chaque inégalité de la route. Ce phénomène n'existait pas sur les DS, CX, GS, dont les trains avant étaient triangulés.
Amicalement.
0
merci pour la réponse de surcroit la première que j'ai aussi pointue.Mais quant à la hauteur de coque avant et arriere.A partir de combien d'ecart le vehicule se comporte mal?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
15 sept. 2014 à 20:36
Bonjour,
Comme je vous le disais à plus ou moins 1 cm mais il est probable que vous êtes en face de cylindres de suspension "creusés".
Amicalement.
0