Problème suite remplacement amortisseurs avant + rotules de susp
rzabtx
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
-
3 juin 2016 à 18:47
rzabtx - 6 juin 2016 à 18:44
rzabtx - 6 juin 2016 à 18:44
A voir également:
- Remplacement amortisseur avant c5 hydractive
- Prix remplacement amortisseur avant c5 hydractive - Meilleures réponses
- Remplacement de l amortisseur avant - Meilleures réponses
- Help ! 2400 euros pour changer vérin de suspension C5 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Suspension hydractive 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remplacement amortisseur en cours - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Puis-je changer les sphères de ma C5 tout seul ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remplacement amortisseur avant - Guide
2 réponses
fred.ml
Messages postés
15192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
1 154
3 juin 2016 à 19:02
3 juin 2016 à 19:02
Bonjour, lorsque l'on remplace des amortisseurs ils faut toujours comparer les anciens et les nouveaux ( hauteur total et diamètre de la tige) pour s'assurer qu'ils sont identique aux anciens.
Concernant les ressorts, si les nouveaux ne sont pas prévu pour votre voiture ( plus puissant) cela fait que la voiture est plus haute et lorsque l'on roule, en fonction de la route, les amortisseurs arrivent à la limite du déploiement et peuvent faire du bruits ( comme un choc ) et donne l'impression du mauvaise adhérence ( la voiture flotte) .
Donc la question ? êtes vous sur d'avoir monté les bonnes pièces destinées à votre voiture ?.
Fred.ml
Concernant les ressorts, si les nouveaux ne sont pas prévu pour votre voiture ( plus puissant) cela fait que la voiture est plus haute et lorsque l'on roule, en fonction de la route, les amortisseurs arrivent à la limite du déploiement et peuvent faire du bruits ( comme un choc ) et donne l'impression du mauvaise adhérence ( la voiture flotte) .
Donc la question ? êtes vous sur d'avoir monté les bonnes pièces destinées à votre voiture ?.
Fred.ml
Modifié par michou13000 le 3/06/2016 à 22:19
Il y a aussi la sensation en cas de freinage prononcé que la voiture pique du nez à l' avant.
4 juin 2016 à 13:23
Les ressorts sont lié techniquement aux amortisseurs, lorsqu'une voiture plonge au freinage c'est que les amortisseurs sont HS , chez vous ils sont neuf donc, on revient sur les ressort trop puissant, les amortisseurs n'arrivent pas à ralentir la course car le voiture est trop haute.
Fred.ml
6 juin 2016 à 18:32
Je vous remercie pour vos informations.C'est sympa :-))
Effectivement,je pense également que les pièces qui ont été montées ne sont pas toutes prévues pour mon véhicule.
Malgré le fait que j'avais fourni une copie de ma carte grise,au soit disant mécanicien et que je connais pourtant bien....
Après avoir comparé les anciens et les nouveaux amortisseurs avant leurs montages,tous semblait être correct.
Par contre et comme vous l'avez souligné,il y a de fortes chances pour que les ressorts ne soient pas adaptés à mon véhicule car trop puissant.
Je vais aller voir chez Citroën afin de leurs demander s'ils peuvent m'établir un devis de fourniture des pièces (Amortisseurs et ressorts) afin de comparer avec les pièces qui ont été posées mon véhicule(dont j'ai les factures) mon véhicule.
Bien cordialement,
6 juin 2016 à 18:38
Je vous remercie pour votre retour d'information :-))
Effectivement,les ressorts qui ont été mis en place sur mon véhicule doivent êtres trop puissant et c'est certainement la raison pour laquelle mon véhicule ne se comporte pas normalement en roulant ou lors d'un freinage.
Je vais passer chez Citroën afin de leurs demander un devis de fourniture des ressorts d'origine et adaptable à mon véhicule.
Bien cordialement,