Xantia qui reste bloquée en mode hydractive

Mike - 12 oct. 2015 à 15:22
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 19 oct. 2015 à 12:39
Bonjour,
je serais que quelqu'un puisse m'aider a trouver la solution.
j'ai une xantia break année 1998 2,1 TD 12V Hydractive avec bouton tableau de bord.
j'ai changé toute les sphères avant c'est a dire les 4 + les 4 sphères arrière car je sentais tous les dénivellations de la route ce que je n'avais pas avant . Si j'appuie sur le pare choc arrière manuellement le véhicule descend environ de 5 cm et même plus mais par contre a l'avant rien du tout elle ne descend pas avec les même manip.
et quand je roule ça me fait l'impression être en mode sport ? Auriez vous une solution a me proposer ?
Cordialement.
M.P

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
12 oct. 2015 à 19:25
Bonjour,
Les vérins avant sont bloqués par de la limaille d'aluminium (panne classique sur la Xantia) la solution passe par le démontage des deux vérins, le nettoyage et le contrôle de la valeur de l'ovalisation des cylindres de vérins. S'il y a trop de jeu les pistons se mettent de travers et bloquent, il faut alors remplacer les cylindres (si les pistons ne sont pas rayés).
Amicalement.
0
Bonjour.
Merci pour votre rapidité de réponse.je vais essayer vos conseils et vous donnerais réponse suite au dépannage et à l'essai du véhicule.
Merci encore pour l'entraide sur ce forum.
M.P
0
mike35000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 23:41
Bonsoir.
pourriez vous me dire si c'est compliquer de démonter les verrins à fin de les nettoyer sur une xantia Hydractive ?
Cordialement .
Mike
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 oct. 2015 à 12:39
Bonjour,
Il faut vider la pression de suspension : correcteur en position basse, puis vider l'accumulateur principal (vis de 12 sur le conjoncteur). Ensuite c'est comme une autre voiture : démontage des semelles et des bras inférieurs après avoir dévissé les sphères. Si vous n'êtes pas trop à l'aise avec ça, faites vous aider par un ami mécanicien car il est impossible de tout expliquer à distance. La Citroën est une "denrée" à part dans notre métier.
Amicalement.
0