Suspension xantia NON hydractive ferme (spheres neuves)
risdone
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11 sept. 2014 à 12:46
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 15 sept. 2014 à 20:36
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Georges106
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11 sept. 2014 à 14:07
11 sept. 2014 à 14:07
Bonjour,
Si la voiture est souple à l'arrêt, les vérins ne sont pas grippés et les sphères répondent normalement. Il faudrait s'assurer que les hauteurs de coque sont correctes à l'avant comme à l'arrière, au cm près. Si malgré tout il n'y a aucune amélioration déposez un élément de suspension avant et sortez le piston de son cylindre pour vérifier l'ovalisation éventuelle de ce dernier. Le problème s'est déjà posé d'une usure sur une seule face du cylindre en raison d'une grande valeur de déplacement linéaire du piston à chaque inégalité de la route. Ce phénomène n'existait pas sur les DS, CX, GS, dont les trains avant étaient triangulés.
Amicalement.
Si la voiture est souple à l'arrêt, les vérins ne sont pas grippés et les sphères répondent normalement. Il faudrait s'assurer que les hauteurs de coque sont correctes à l'avant comme à l'arrière, au cm près. Si malgré tout il n'y a aucune amélioration déposez un élément de suspension avant et sortez le piston de son cylindre pour vérifier l'ovalisation éventuelle de ce dernier. Le problème s'est déjà posé d'une usure sur une seule face du cylindre en raison d'une grande valeur de déplacement linéaire du piston à chaque inégalité de la route. Ce phénomène n'existait pas sur les DS, CX, GS, dont les trains avant étaient triangulés.
Amicalement.
merci pour la réponse de surcroit la première que j'ai aussi pointue.Mais quant à la hauteur de coque avant et arriere.A partir de combien d'ecart le vehicule se comporte mal?
Georges106
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15 sept. 2014 à 20:36
15 sept. 2014 à 20:36
Bonjour,
Comme je vous le disais à plus ou moins 1 cm mais il est probable que vous êtes en face de cylindres de suspension "creusés".
Amicalement.
Comme je vous le disais à plus ou moins 1 cm mais il est probable que vous êtes en face de cylindres de suspension "creusés".
Amicalement.