Problème de température
sportauto83
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sportauto83 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 20 juin 2014 à 18:58
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J!sk
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18 juin 2014 à 18:41
18 juin 2014 à 18:41
Bonjour,
En règle générale un moteur monte a 90º une fois chaud, mais ça peut dépendre du niveau de Liquide present dans le vase d'expansion, moteur en marche, circuit declanché et aussi de la qualité du liquide, qui se devient comme de l'eau du a la chaleur qui le transforme en vapeur.(perte du facteur antigel)
Si le circuit ne declanche pas, il des risques de blocage de l'écoulement du liquide.
Petit rappel, quand le moteur est allumé depuis quelques minutes, il declanche le système par un petit clic le ventilo s'allume et le vase d'expansion se vide en donnant quelques coups de gas, si ce n'est pas le cas fait controller ton véhicule en atelier, ca peux être dangereux sans vraiment l'etre :)
a près si tu as mis de l'eau dans le circuit c'est assez stupide et il ne faut pas s'étonner que ca chauffe..
En règle générale un moteur monte a 90º une fois chaud, mais ça peut dépendre du niveau de Liquide present dans le vase d'expansion, moteur en marche, circuit declanché et aussi de la qualité du liquide, qui se devient comme de l'eau du a la chaleur qui le transforme en vapeur.(perte du facteur antigel)
Si le circuit ne declanche pas, il des risques de blocage de l'écoulement du liquide.
Petit rappel, quand le moteur est allumé depuis quelques minutes, il declanche le système par un petit clic le ventilo s'allume et le vase d'expansion se vide en donnant quelques coups de gas, si ce n'est pas le cas fait controller ton véhicule en atelier, ca peux être dangereux sans vraiment l'etre :)
a près si tu as mis de l'eau dans le circuit c'est assez stupide et il ne faut pas s'étonner que ca chauffe..
sportauto83
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1 janvier 2016
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18 juin 2014 à 19:20
18 juin 2014 à 19:20
bjr merci de votre réponse mai bon moi j ai tou fait vidange filtre a huile plus filtre a clim plus filtre a air plus vidange liquide de refroidisement nétoiyié le liquide de refroidisement remie du liquide propre de refroidisement avec une bonne marque et auci purgé et auci changement des bougie voila toute a été fai
J!sk
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Modifié par J!sk le 18/06/2014 à 19:31
Modifié par J!sk le 18/06/2014 à 19:31
tu l'as fais toi meme ou bien en atelier ?
Car il est possible qu'une distribution mal caler peut lancer l'allumage 1/10s trop top ou trop tard ce qui fait légèrement chauffer la culasse...
petit rappel, revision distri a 120mil km contre un peu voir si elle est ni craqueler, effiloché sur les bords ou bien qu'elle brille.
Have a Nice Day ;p
Car il est possible qu'une distribution mal caler peut lancer l'allumage 1/10s trop top ou trop tard ce qui fait légèrement chauffer la culasse...
petit rappel, revision distri a 120mil km contre un peu voir si elle est ni craqueler, effiloché sur les bords ou bien qu'elle brille.
Have a Nice Day ;p
sportauto83
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20 juin 2014 à 18:58
20 juin 2014 à 18:58
bjr bien fai dan mon garage antre 12h et 14 bien j ai fai sa an maime tent maime la pompe a eau changé an maime tent que jai fai la vidange la voiture elle a ésatement 55000km mintenent dormalment la distrib 120000km ou 10ans mai bon voila jaime aitre rasuré voila je conprent pas pourtent jai changé le térmostare et je vantilo marche super bien pourtent
18 juin 2014 à 18:45