C1

sisi95500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 15 avril 2014 à 11:09
sisi95500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 08:44
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines nous avons une panne sur un C1 Diesel ;
Le véhicule est passé chez Citroën pour une panne moteur .
En effet le moteur tourne mais ne démarre pas voyant défaut moteur allumé .
diag garage : défaut capteur PMH
Capteur changé et le moteur ne démarre toujours pas
Diag Citroën : il faut changer le calculateur ( dans les 1200 EUROS impossible vu le prix de la voiture)
La voiture de retour à la maison elle redémarre , pourquoi ,?? mystère .
mais après quelques kilomètres elle s'arrête et ne démarre plus

En recherchant sur le net nous trouvons un calculateur en échange
Reçu hier et changé 10 mns plus tard après 5 kms en panne .

Nous ne savons plus quoi faire , quelqu'un a t il une idée ???

Merci

3 réponses

Profil bloqué
15 avril 2014 à 18:00
Bonsoir,si pour résoudre une panne il suffisait de remplacer une pièce,n'importe qui pourrait devenir technicien automobile(même Googleman!).Pour comprendre un problème,il faut avant tout être capable de comprendre un système et savoir utiliser correctement un outil de diagnostic.Avant de remplacer le capteur,vérifiez que la cible qui est sur le volant moteur est propre et pas endommagée.Car c'est d'après celle-ci que le capteur PMH donne l'information au calculateur.Bonne nouvelle,un calculateur est rarement en panne vous aurez sans doute pas de dépense à faire pour son remplacement(1200 euros d'économisés !).
0
sisi95500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
16 avril 2014 à 15:54
Bonjour merci de votre réponse Nous n'avons fait que suivre le diag du garage qui lui nous a fait un devis de 1200 EUROS .
Mais n'avons pas fait faire les travaux et le calculateur nous a coûté 380 EUROS !!
Pour ce qui est du capteur il est coté poulie avec encoche .
La panne actuelle est lorsque l 'on parcours une dizaine de KMS la voiture ne s'arrête plus comme avant mais il y a des pertes puissance à la pédale et défaut moteur qui s'allume puis 4/5 secondes elle repart normalement ???
0
Si le diagnostic a indiqué le capteur PMH et après son remplacement le problème est toujours là,c'est en rapport avec sa cible.Cela correspond tout à fait à une perte de puissance et un arrêt du moteur intempestif.Il est très facile de mettre un oscilloscope sur les branchements de ce capteur pour vérifier l'induction(effet de vagues) des dents de la cible.Aucun gros démontage est nécessaire.
0
sisi95500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 08:44
Nouveau diag maintenant
-Défaut permanent P2670 alimentation pédale trop faible
-défaut fugitif P0337 signal régime moteur CC entre 2 fils , CO ou absence de signal
et P1164 signal pression carburant cohérence pression
sans rien toucher et elle ne démarre plus
Bizarre ??
0