Picasso hdi ralenti accéléré et voyant marche moteur allumé

Matteolivia9903 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 26 févr. 2014 à 20:48
 Castormalin - 2 mars 2014 à 19:22
salut à tous , j'ai besoin d'aide:

Je possède une xsara picasso de 2000 moteur 2Lhdi

Il y a 3 semaine j'ai changé ma batterie et depuis peu j'ai le voyant moteur allumé et le ralenti de la voiture est accéléré.
Pourriez vous m'aider a y voir plus clair .....

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,le défaut semble venir du potentiomètre de l'accélérateur.Les symptômes habituelles d'anomalies de cette pièce correspondent à votre description.
4
Matteolivia9903 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
26 févr. 2014 à 22:36
bonsoir et merci
faut il changer la piece ou bien le debrancher et rebrancher??

puis je rouler encore quelques temps comme ca??
0
Bonsoir,il faut faire un contrôle au multimètre de la résistance et de la tension.Je déconseil de le remplacer sans connaitre et avoir bien analysée la cause de la panne.Son signal sert à L'UCE pour déterminer la quantité de carburant à injecter,il est plus prudent de régler ce problème rapidement.
0
Matteolivia9903 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 17:50
merci castormalin
voici le rapport de la valise que j'ai passé au mois de janvier
mémoire default
1517 blocage marche
0560 centrale comman.tension alimentat.
0221 capteur position pédale accélé.2
signal pas plausible
nombre de default 3
Le technicien m'a dit que ce n'était rien
Pouvez vous me dire ce que c'est et éventuellement ce que je doit faire??
merci d'avance pour toutes vos réponses et de votre aide
0
Il est préférable de faire un diagnostic avec un code normalisé SAE,qui est plus précis.Mais,apparemment vous avez un souci avec un code incorrect pour l'antidémarrage.Ensuite,un défaut d'alimentation électrique dans la commande centrale.Et en final,un défaut de position de potentiomètre sur la pédale.Mon descriptif est sous réserve,car normalement ce type de code est dépassé et d'un faible intérêt au regard du niveau élevé exigé en électronique embarquée.
0