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Georges106
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18 févr. 2014 à 12:31
18 févr. 2014 à 12:31
Bonjour,
Les lampes grillées en série laissent penser à une tension de charge trop élevée. Vous pouvez le vérifier facilement en branchant un voltmètre sur la batterie et en faisant tourner le moteur aux environs de 1500/2000 tours. La tension doit être supérieure à 14 volts sans jamais atteindre 15 volts. Si la valeur est excessive, le régulateur est en défaut (assez rare) et doit être remplacé rapidement sous peine d'endommager les composants électroniques. Le régulateur est souvent d'une seule pièce avec les balais de l'alternateur : coût moyen de la pièce 35 €.
Amicalement.
Les lampes grillées en série laissent penser à une tension de charge trop élevée. Vous pouvez le vérifier facilement en branchant un voltmètre sur la batterie et en faisant tourner le moteur aux environs de 1500/2000 tours. La tension doit être supérieure à 14 volts sans jamais atteindre 15 volts. Si la valeur est excessive, le régulateur est en défaut (assez rare) et doit être remplacé rapidement sous peine d'endommager les composants électroniques. Le régulateur est souvent d'une seule pièce avec les balais de l'alternateur : coût moyen de la pièce 35 €.
Amicalement.
18 févr. 2014 à 13:22
Anne