Ma batterie va lâcher ??

Matika36 - 14 janv. 2014 à 23:50
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 15 janv. 2014 à 11:43
Bonjour, Bonsoir,

J'ai actuellement une clio 2 dont la batterie n'a pas été changé depuis 5 ans.

Lundi soir, en reprenant ma voiture alors qu'elle n'avait pas été utilisé depuis 24h, elle a "brouté" en démarrant, alors qu'elle ne le fait jamais.
J'ai roulé ensuite 40 minutes, et arrêté à un feu rouge, en ouvrant mes fenêtres automatiques, j'ai senti une sorte de "baisse de tension", les phares ont diminués de puissance.
Aujourd'hui, elle a démarré deux fois niquel, mais pareil, quand j'ai ouvert mes fenêtres, j'ai vu que c'était le petit cadre éclairé qui indique l'heure qui s'éteignait presque et un très léger sifflement quand j'ai mis l'aération en puissance 2.

J'ai aucun voyant de spécial qui s'allume, donc je me demande, si je dois prévoir une autre batterie au cas où ou si ça peut être un autre problème venant d'ailleurs ?

En vous remerciant

2 réponses

Bonjour
Votre batterie ne va pas forcément lâcher, vérifier tout de même la charge à l'aide d'un multimètre vous devez obtenir environ 14 volts, si la batterie donne des signes de faiblesses pendant les périodes de premier froid, il est préférable de la changer.
Le phénomène de baisse de tension est normal, un moteur de lève vitres est un bon consommateur de courant.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 666
15 janv. 2014 à 11:43
Tension d'alternateur et de batterie?
0