Rupture courroie d'accessoire 406 SVDT 1997
fafa644
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
-
Modifié par fafa644 le 6/01/2014 à 08:36
fafa644 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 11:12
fafa644 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 11:12
A voir également:
- Schéma courroie accessoire 1.6 hdi
- Schema courroie accessoire - Guide
- Courroie de distribution - Guide
- Schema courroie accessoire 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema circuit gasoil 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema courroie accessoire clio 2 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
fafa644
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 11:12
9 janv. 2014 à 11:12
Suite a mon probleme exposé plus haut j'ai analysé de + près mes dernieres factures garagiste. Je constate en fait que sur ma voiture :
Apres une premiere rupture de cette courroie à 340 000 km on m'a remplacé la poulie damper+ nouvelle courroie, cela a tenue jusqu'a 349000km, la on a changé amortisseur du galet tendeur qui presentait un point dur (distribution en meme temps) + nouvelle courroie, on a egalement toilé les dents de la damper qui etaient "aerees" selon mon garagiste (la poulie avait 9000 km), et là de nouveau rupture a 357000 km..onc en gros je fais ~ 8000 km a chaque fois mais la cause racine reste une inconnue..(desalignement? es ce la bonne courroie?, tension de la courroie?..)
Merci pour votre aide .
Apres une premiere rupture de cette courroie à 340 000 km on m'a remplacé la poulie damper+ nouvelle courroie, cela a tenue jusqu'a 349000km, la on a changé amortisseur du galet tendeur qui presentait un point dur (distribution en meme temps) + nouvelle courroie, on a egalement toilé les dents de la damper qui etaient "aerees" selon mon garagiste (la poulie avait 9000 km), et là de nouveau rupture a 357000 km..onc en gros je fais ~ 8000 km a chaque fois mais la cause racine reste une inconnue..(desalignement? es ce la bonne courroie?, tension de la courroie?..)
Merci pour votre aide .