Probleme bruit lorsque le véhicule n'est pas réchauffer

Sarge123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - Modifié par Sarge123 le 20/12/2013 à 10:59
 LouisG - 7 févr. 2017 à 03:10
Bonjour,

Je conduis un Toyota Tercel 1999. J'entame la deuxième hiver avec un problème assez particulier. Aucun garage ne semble savoir ce qu'est le problème.

Je vie au Québec donc il fait très froid l'hiver. Lorsque je démarre mon véhicule et que j'atteins une certaine vitesse(varie selon la température, mais le problème survient seulement en hiver a partir de 0 degré et moins environs), mon compteur de vitesse(L'aiguille) se met a afficher une vitesse très élevé. Je peux rouler à environ 70 km/h et le compteur peut se mettre a afficher 180 km/h. De plus, il est accompagné d'un bruit ressemblant peut-être a des pistons qui vont très vite. Le problème se corrige après avoir rouler un certain temps(environs 20 minutes le temps que le véhicule se réchauffe). Le bruit et le problème de vitesse se repère autours de 45 km/h sinon avant cela, à basse vitesse, tout va bien. J'ai déjà pensé que c'était une accumulation de glace quelque part, mais j'ai essayé durant des journées où la condition climatique était très belle(peu de neige/glace) et le problème était toujours présent mais survenait a une vitesse un peu plus élevé que la moyenne.

Je voudrais quelque avis s'il vous plait. Les évaluations au garage sont coûteuses ici d'après ce que j'ai entendu dire et souvent puisqu'on est mal informé, à moins de connaitre le métier, il peut y avoir quelques tentatives d'exploitation

Compteur Classique. Le toyota Tercel s'apparente a la Yaris, ou L'écho si vous avez sa dans votre coin. C'est un véhicule économique 4 porte du style Toyota corolla, je suppose. https://picolio.auto123.com/art-images/74222/1999-Toyota-Tercel-001.jpg?scale=484x363
Exemple de model de véhicule. Pour vous donner un appercu, il n'y a rien d'électronique(sauf la radio évidemment) c'est vraiment très Basic comme véhicule.

2 réponses

Sarge123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 1
Modifié par Sarge123 le 20/12/2013 à 11:04
Compteur Classique. Le toyota tercel n'est plus en production. Il a changé de nom et de model de carosserie (Toyota Écho) et ensuite Toyota Yaris. D'après moi, ils ont les mêmes composantes sous le capot. du moins le moteur est similaire. Dans les models connus internationalement, cela s'apparente aux toyota Corolla ou un peu moins au Honda civic dans les memes années. J'ai édité plus haut, bref c'est un véhicule d'étudiant donc rien est électronique, c'est vraiment simple comme véhicule. Le véhicule est stationné en pleine rue tous les jours, donc non je ne la branche pas avec une extension électrique. J'ai ce véhicule depuis 4-5 ans et je ne l'ai jamais fait non plus, comme presque tout le Québec.
1
Trouvé une solution? Ma Tercel a le même problème!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
20 déc. 2013 à 10:19
Bonjour cousin!la tercel n'existant pas chez nous, pouvez vous nous preciser si c'est un compteur classique ou numérique?Votre tercel dort t'elle la nuit relié à son réchauffeur?Belle région que vous avez là, j'ai adoré, mais nous sortons du sujet!
0