Probleme de ventilation
fidji862
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Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 nov. 2014 à 16:39
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 nov. 2014 à 16:39
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Georges106
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28 nov. 2013 à 20:50
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Bonjour,
Il est fort probable que les commandes des volets de répartition soient décrochées ou mal réglées. Pour y accéder, il faut se glisser sous le tableau de bord et éventuellement en déposer une partie. Avant de démonter, écoutez bien si vous entendez les volets se déplacer (léger bruit de frottement) lorsque que vous manoeuvrer les commandes.
Amicalement.
Il est fort probable que les commandes des volets de répartition soient décrochées ou mal réglées. Pour y accéder, il faut se glisser sous le tableau de bord et éventuellement en déposer une partie. Avant de démonter, écoutez bien si vous entendez les volets se déplacer (léger bruit de frottement) lorsque que vous manoeuvrer les commandes.
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fidji862
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29 nov. 2013 à 10:34
29 nov. 2013 à 10:34
Bonjour, merci pour cette réponse mais savez vous comment demonter ce tableau de bord et en 2 avez vous un conseil ou une idée pour le probleme de vitesse du pulseur qui tourne toujours au ralentie.
Amicalement.
Amicalement.
Georges106
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29 nov. 2013 à 12:31
29 nov. 2013 à 12:31
Bonjour,
Une vitesse unique est le symptôme d'une régulation en panne. Mais il peut y avoir deux r raisons à cela : anomalie du commutateur et défaut du module situé sur le pulseur lui même. Il faut donc vérifier si le contacteur sort du courant sur ses différents plots (voltmètre) et si c'est le cas brancher le pulseur en direct en passant par dessus le module pour voir s'il tourne à sa vitesse maximum. Si il tourne vite sans le module, ce dernier est en cause. Attention, parfois cet le moteur lui même qui est dur sur ses paliers. Vérifiez qu'il tourne librement. Pour le démontage du tableau je ne peux pas vous dire comme cela. Il faut chercher les vis (souvent Torx) et tenter de démonter le moins possible. Le pulseur est accessible depuis le dessous du tableau au dessus des pieds du passager.
Bon courage.
Une vitesse unique est le symptôme d'une régulation en panne. Mais il peut y avoir deux r raisons à cela : anomalie du commutateur et défaut du module situé sur le pulseur lui même. Il faut donc vérifier si le contacteur sort du courant sur ses différents plots (voltmètre) et si c'est le cas brancher le pulseur en direct en passant par dessus le module pour voir s'il tourne à sa vitesse maximum. Si il tourne vite sans le module, ce dernier est en cause. Attention, parfois cet le moteur lui même qui est dur sur ses paliers. Vérifiez qu'il tourne librement. Pour le démontage du tableau je ne peux pas vous dire comme cela. Il faut chercher les vis (souvent Torx) et tenter de démonter le moins possible. Le pulseur est accessible depuis le dessous du tableau au dessus des pieds du passager.
Bon courage.
Bonjour,
sacré déterrage de post mais j'ai exactement la même panne .
après avoir remplacé les 2 transistors dont un était HS le ventilo tourne au ralenti jusqu'au max mais je ne peux pas l'arrêter. la résistance entre les 2 petits fils du connecteur varie de 3.6 kohm (au ralenti) à 0 ohm (ventilo à fond). Est ce un problème de polarisation des transistors ou? Le volet n'est pas en question il tourne librement.
Merci.
sacré déterrage de post mais j'ai exactement la même panne .
après avoir remplacé les 2 transistors dont un était HS le ventilo tourne au ralenti jusqu'au max mais je ne peux pas l'arrêter. la résistance entre les 2 petits fils du connecteur varie de 3.6 kohm (au ralenti) à 0 ohm (ventilo à fond). Est ce un problème de polarisation des transistors ou? Le volet n'est pas en question il tourne librement.
Merci.
Georges106
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29 nov. 2014 à 16:39
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Bonjour,
C'est normal que le ventilateur tourne en permanence, le montage est ainsi fait à l'origine. La 306 qui est du même" tonneau" est affublée du même montage. Si vous voulez arrêter totalement le moteur il faut remplacer le rotacteur d'origine par un autre comportant une position "contact ouvert".
Amicalement.
C'est normal que le ventilateur tourne en permanence, le montage est ainsi fait à l'origine. La 306 qui est du même" tonneau" est affublée du même montage. Si vous voulez arrêter totalement le moteur il faut remplacer le rotacteur d'origine par un autre comportant une position "contact ouvert".
Amicalement.