Voyant scenic 2 130cv

tom1354 Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 11:04
 Castormalin - 8 nov. 2013 à 17:46
Bonjour,
il est de 2007 et a 90000km,mon problème est lié au fameux voyant "injection a controler",mes injecteurs sont ok et pas de fuite,la vanne egr est propre et fonctionne,mais j'ai ce fameux voyant qui s'allume et qui me fais perdre toute la puissance,au debut il s'allumai occasionnellement et maintenant quasi tout le temps,jamais lorsque je roule sur les 3 premiers rapports,c'est toujours dés que je demande de la puissance dans une cote ou quand je suis en "vitesse de croisière" en 5 ème ou 6 ème,n'ayant pas envie de payer une facture inutile et démesurée chez renault,je fais appel a vous...j'ai roulé egr débranché et branché et mis des produits "nettoyants",ca ne change rien...

9 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
5 nov. 2013 à 13:05
les "nettoyants" servent le plus souvent à faire le bonheur de leur vendeur, débrancher une vanne egr de cette génération est absurde et sans interet de diagnostic.Ce n'est d'ailleurs pas parce qu'une egr est propre qu'elle fonctionne.Tout ca pour dire que seul une lecture du defaut CHEZ RENAULT vous donnera une réponse RAPIDE ET FIABLE.Et un p'tit coup de testeur coute tjs moins cher que X heures de MO de test
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tom1354 Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
5 nov. 2013 à 18:28
La valise a été passé deux fois sans Default,en ce qui concerne l'egr ce sont 2 mécaniciens différents dont un renault qui m'ont dis de faire comme ça pour éliminé un Default egr,donc avant de dire que c'est absurde et sans intérêt...je demande pas qu'on conteste ce qui a été fais mais des solutions...
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
6 nov. 2013 à 10:16
Inutile de polemiquer sur votre histoire d'egr.......La valise a été passé CHEZ RENAULT?
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tom1354 Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
6 nov. 2013 à 12:36
non pas chez renault,quand j'ai été les voir ils ne m'ont même pas proposé la valise mais fais directement un devis vanne egr sans regarder la voiture...je l'ai fais repasser ce matin chez un garagiste en qui j'ai confiance,les données fap étais en default,lui pense que c'est probablement le capteur d'air a l'admission ou le capteur de pression du turbo vu les symptomes...
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
6 nov. 2013 à 12:41
Seul un outillage ADAPTE vous donnera une information fiable.......
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tom1354 Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
6 nov. 2013 à 12:53
oui je me doute mais malheureusement pour moi le garage renault prêt de chez moi a très mauvaise réputation,j'irai leurs demander de me passer leur valise après je verrai bien ce qu'ils me disent,je vous tiendrai au courant,je pense que vous avez bien compris que j'éssai de limiter les frais...
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
6 nov. 2013 à 14:59
A vouloir limiter on s'égare qq fois.....
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tom1354 Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 12:25
j'ai finalement été voir un concessionnaire renault avec le voyant allumé,et donc c'est la sonde de température du turbo qui est défectueuse,c'est ce qui me met en mode dégradé et que le fap se régénère plus...450 euros de facture pour la changer...
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Bonjour,le message est clair alors pourquoi pas le faire correctement ?
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