Comment on reamorce le cicuit de gas oil lorsqu'on change le filtre sur une 1,9

Christian - 5 nov. 2009 à 21:57
 yves8 - 24 nov. 2010 à 19:11
comment on reamorce le cicuit de gas oil lorsqu'on change le filtre sur une 1,9 dci 100cv

1 réponse

Bonjour , le circuit de gasoil est composé de 2 parties distinctes. 1-Avant la pompe à injection 2-Après la pompe à injection 1-Avant le circuit est donc issu du réservoir avec une pression inférieure à 1Bar relatif ( la pression atmosphérique). cette partie peut vite prendre de l'air lors d'une intervention et se désamorcer une pompe (poire) sur le circuit permet de pomper le gasoil et de l'envoyer dans le filtre à gasoil et il faut donc purger le filtre de l'air qui à put rentrer au niveau du filtre un systéme est prévue pour cela . 2- Après la pompe à injection il n'y a surtout pas lieu de purger ,les pressions sont de l'ordre de centaine de Bars et même de milliers de Bars pour les dci. aussi il est urgent de ne pas y toucher . lors de la purge basse pression avant la pompe il est intéressant d'acheter un tuyau caoutchouc style purge de frein qui s'emmanche sur la purge pour éviter que le gasoil se déverse partout en canalisant le gasoil mélangé à l'air au niveau du filtre à gasoil . Enfin dernière chose cette opération est souvent réaliser lors du changement de la cartouche filtrante avec ces joints d'étanchéités associés. Si de l'air est présent alors que vous n'avez pas changer la cartouche ,il est probable que le circuit primaire aval de l'air par perte d'étanchéité et dans ce cas vous avez une panne qui ne peut que s'amplifier avec le temps , vous le vérifierez aisément par la présence de gasoil dans la zone car au début seul l'air peut passer mais avec la dégradation du temps le gasoil aussi . Voila j'ai été un peut long surement mais cela part d'un bon sentiment d'aide bien amicalement Yves
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