Ouvre vitre manuel

samantha - 24 août 2013 à 15:37
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 27 août 2013 à 15:40
Bonjour,
j'ai une saxo de 2001. Je n'arrive plus à ouvrir la vitre. Il faudrait que je démonte le cache intérieur de la portière. On me prend très cher pour le faire. Auriez vous des conseils à me donner ?

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
24 août 2013 à 15:48
Bonjour,
Il vaut mieux que vous confiiez ce travail à un des nombreux admirateurs que vous ne manquez pas d'avoir ! Plus sérieusement c'est une opération assez rebutante. Il faut déposer le panneau intérieur de la portière après avoir déclipsé la manivelle et la poignée. Puis il faut déposer le mécanisme pour voir ce qui ne va pas, certainement le câble cassé. Reposer un autre mécanisme (neuf ou d'occasion) n'est pas vraiment simple car il faut replacer la glace dans les glissières en même temps que le support avec à la clé quelques griffures sur les mains. Finalement, un ami un peu doué vous rendra ce service, à moins que vous teniez expressément à le faire. Dans ce cas je vous souhaite bon courage. Vous me direz ce qu'il en est ?
Amicalement.
1
Bonjour Georges, et merci de votre réponse. Je n'ai pas dans mon entourage d'admirateurs dégourdis, j'ai surtout des personnes âgées ou des filles pleine de volonté, mais il nous manque surtout les finances pour passer par un réparateur ou l'outillage d'après ce que je comprends (torx 20 !). J'apprécie en tout cas votre réponse, et le courage en tout cas ça ne manque pas. Merci encore
0
Le super "souci" aujourd'hui, c'est que la vitre, après avoir passé la saxo au lavage, s'est carrément virée dans la portière...Aïe Aïe Aïe, donc urgence ;-)
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
25 août 2013 à 18:26
Bonjour,
Il n'y a donc plus a hésiter. Démontez la manivelle (une agrafe à faire glisser ou un axe å sortir derrière la rondelle qui est contre le panneau). Déposez le panneau intérieur en faisant levier entre le panneau et la porte avec un tournevis assez fin. Attention car les agrafes en plastic sont fragiles ! Vous allez trouver la glace qui 'gît' dans le fond de la porte. Sortez la par le haut et démontré le mécanisme qui comporte soit un câble soit un système de compas déformable. Vous verrez alors ce qui est cassé. En attendant de vous procurer le nouveau mécanisme (neuf ou à la casse), vous pouvez reposer la glace et la caler temporairement avec un morceau de bois que vous coupez à la bonne dimension. Lorsque vous remonterez définitivement la glace, pensez à enduire les glissières d'un peu de silicones et sa graisser le mécanisme. Pour replacer le panneau, présentez bien les agrafes en face des trous et frappez du plat de la main pour les mettre en place. Déplacée la manivelle de façon à ce qu'elle soit orientée vers l'avant lorsque la glace est totalement remontée. Je sens que vous allez y arriver et je vous souhaite bon courage. Vous prendrez un peu de temps pour me dire comment ça s'est passé ?
Amicalement.
0
Franchement je vous remercie pour vos explications claires et détaillées. Là, la solution de remplacement de la vitre, c'était du film alimentaire plastique, pour que rien ne rentre (pluie, chats errants, insectes, etc.). Mais, comme il fait déjà nuit et que je viens juste de voir mon message. J'y retourne demain.
Merci beaucoup
0
Bonjour Georges,
vos explications étaient très claires.
Cependant, j'ai du racheter le mécanisme parceque celui ci était entièrement cassé, donc, j'ai laissé faire la casse pour me le réinstaller et bien sûr ils m'ont pris des frais : et pour le mécanisme pour le démonter parcequ'il ne venait pas naturellement (des vis étaient foirées) et pour en remonter un autre. Mais du coup ils m'ont remplacé un essuie glace gratuitement.
Enfin, l'important c'est que ce soit réparé !
merci encore pour votre intervention
0