Problème avec Citroën ds4 de 2013 actuellement 180000km

Résolu
Signaler
-
Messages postés
1212
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
-
Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Il y a 2 semaines speedy m'a changer ma batterie car elle était hs, on m'avait aider en mettant un booster pour l'emmener au garage.
Je suis partie en vacances j'ai fait environs 2000km et depuis mercredi matin quand je démarre j'ai les 2 messages suivant: "defaut circuit electrique faite réparer le véhicule" et " defaut moteur " du coup je ramène le même jour mon véhicule chez speedy qui m'indique avoir mis le calculateur et qu'il y'a aucun défaut le moteur est ok, la batterie aussi ainsi que l'alternateur. Ensuite il me demande de me diriger vers Citroën pour faire un diagnostic sauf que Citroën n'a pas de rendez-vous avant septembre.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème que j'aurais??? demain je la ramène au garage ils vont me changer la batterie.

2 réponses

Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528
Bjr,c'est vraiment des sacrées vedettes les centre auto,quand les gens arrêteront de croire que ce sont des garages??Procurez vous un simple multimètre et on verra, après,les DS4 sont des bêtes a chagrin,donc tout est possible
Bonjour snocky,

Tout d'abord merci pour votre retour je viens juste de récupérer mon véhicule il m'a changé la batterie mais le défaut est toujours présent et le garagiste m'a indiqué que le problème venait du FAP.
Il m'a fait acheter un produit que l'on met avant de faire le plein de gasoil qui permet de décrasser tous ce qui est injecteur, FAP...
Il m'a aussi dit que je ne pourrait pas prendre panne juste pour un problème de FAP sauf que pour mon véhicule il ne peuvent pas me le changer et je dois me tourner vers Citroën malheureusement.
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528
Un énième exemple du niveau affligeant des centres auto.... évidemment qu'un problème de FAP peut causer une panne et évidemment que votre fap est innocent dans cette histoire...
>
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022

Moi je pense qu'il y a une pièce défectueuse qui ferait un défaut électrique et vous ? Je dois attendre septembre pour Citroën et ce que j'ai peur c'est d'avoir encore plus de défaut.
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528
A nouveau,un simple multimètre vous aidera.Meme un âne de centre auto est (censé) savoir s'en servir
Messages postés
1212
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
258
C'est incroyable comment ces types arrivent à berner le client et finissent par se berner eux- même en se croyant des professionnels ! ! !
Messages postés
1212
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
258
Bonjour,
Chez le concessionnaire vous êtes sûre de trouver le service qui correspond exactement à votre voiture (je n'ai pas d'actions chez eux !).
Amicalement.
Suite au diagnostic chez Citroën le mécanicien m'a indiqué que le câble qui part du moins sur la batterie vers un boitier de commande est coupé et que c'est lorsque speedy m'a effectué le changement de batterie que c'est arrivé. Au final j'ai payé speedy 225.70€ pour changer ma batterie et grâce à eux je dois régler Citroën 130€ le diagnostic et 351.46€ pour la main d'œuvres et le changement de la pièce c'est sûr et certains qu'ils ne me verront plus.
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528
C'est pas faute de dire qu'il y avait un souci de ce côté là et que ce sont des gros bourrins incapables
>
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022

Je confirme en plus j'avais demandé de vérifier tous ça ainsi que les cosses. Merci pour ton aide j'avais trouvé un multimètre pour faire le test en question sauf que le - de la batterie était pas accessible donc j'ai préféré ne rien toucher.
Messages postés
1212
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
258 > Lylyse
Bonjour,
Il faut une vie pour apprendre ce métier de mécanicien automobile et à la fin on ne sait encore pas tout ! Alors vous pensez bien que les "charlots" qui sévissent dans les centres autos sont bien loin d'être au niveau. On ne cesse de le répéter mais il faut croire que ce n'est pas encore assez. J'ai fait le test de remplacement de 2 pneus à gonfler à l'azote : un gag lamentable si on va du côté de ce qu'ils appellent "l'atelier". Et ensuite les voitures partent sur l'autoroute à 130 kms par heure ! ! !
Amicalement.
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528
Des "ru'd'vedettes"!