Pb de direction avec IX 35

geph - 19 juin 2013 à 21:22
 geph - 23 juin 2013 à 18:06
Bonjour,
Je possède un IX 35 depuis 6 mois et je trouve désagréable la direction électrique.
Il y a un "point dur" au milieu lorsque les roues sont droites. Ça fait comme s'il y avait un cran. Le concessionnaire a reconnu ce problème et a changé la colonne de direction, mais j'ai toujours le même souci. Bien sûr ça n'empêche pas de rouler mais c'est très désagréable et l'on est toujours en train de forcer dans les courbes, pour doubler... enfin dès que l'on tourne légèrement le volant. La conduite devient fatigante sur les longs trajets.
J'ai remarqué aussi que la direction se durcie lorsque je braque les roues très rapidement, en faisant un créneau par exemple.
Pour le reste c'est une très bonne voiture mais ça gâche vraiment le plaisir de conduire.
Quelqu'un peut il me dire de quoi cela peut venir maintenant que la direction a été changée ?
Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,
Je suis retourné chez le concessionnaire et aucun vendeur ne souhaitait essayer mon véhicule. J'ai essayé celui de démonstration et j'ai pu constater que le phénomène était moins sensible mais présent tout de même. J'en déduis donc que c'est ce type de véhicule qui a une direction un peu déroutante.
Après mon essai j'ai tout de même dit au vendeur qu'il me donnait l'impression de ne rien avoir à faire de ce que je lui disais, et donc le responsable des ventes est quand même allé faire un tour avec ma voiture. A son retour, il est venu vers moi, m'a restitué les clés en me disant qu'il n'y avait rien du tout dans la direction et est reparti sans rien me dire d'autre ni même au revoir. Là, j'ai vraiment compris que je l'avais em...bêté en le dérangeant dans son train train.
Je trouve cette façon de faire peu professionnelle. S'il n'a rien remarqué, c'est qu'il est incompétent ou de mauvaise foi. Je penche pour la deuxième option et j'aurais aimé qu'il me dise qu'il avait bien vu de quoi je parlais mais que c'était le véhicule qui était conçu comme ça et que l'on y pouvait rien. Cela aurait été bien plus honnête que de me dire qu'il n'avait rien remarqué et j'aurais compris.
En fait c'est comme dans la plupart des garages où après avoir fait son chèque (de plus de trente mille euros quand même) on n'intéresse plus personne. Prochainement j'irai faire essayer ma voiture par quelqu'un de neutre et sans parti pris.
Je vous raconterai
1
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 638
20 juin 2013 à 00:20
Peut etre existe t'il une mise a jour de l'ecu de direction, seul hyundai peut vous le dire.
0
Merci pour votre réponse mais qu'appelez vous l'écu de direction ?
Sur vos conseils je vais retourner chez Hyundai mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose. Ils m'ont changé la colonne de direction et si il y avait une mise à jour à faire je pense qu'ils l'auraient faite en même temps. Mais on ne sait jamais.....
Merci encore et je vous tiens au courant.
0