Probléme espace ne veut plu démarer

d. inaya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 09:57
d. inaya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 13:16
Bonjour,
voila j ai eu un souci avec mon espace 2 diesel année 1995 je l ai démaré ,elle a calée ,j ai voulu la redémarer mais comme elle voulait pas si mettre j ai appuyer sur l accélérateur comme si on démarer une voiture froide la sa ma fait un craquement devant (sous le capot)comme si on avait mal passé une vitesse et depuis plu rien elle donne mais ne démarre plu (ce n est pas la courroie de distribution on a regarder elle n est pas cassé) et ma batterie est verte mais ne veut plu tenir la charge non plu si quelqu un peu m aider merci d avance

3 réponses

Bonjour,
Dans cette situation voici les questions dans l'ordre qu'il faut se poser :
- Les phares ou les lumières fonctionnent-ils ? Si oui, ce n'est pas un problème de batterie
- Pouvez-vous entendre un bruit de courant électrique ? Si non , vous avez un problème d'alternateur.
- Pouvez-vous entendre un bruit d'allumage ? Si non, accélérez un petit peu et retentez l'expérience. Si vous n'entendez pas de bruit d'allumage c'est que vos bougies sont encrassées ou noyées
0
Bonsoir,vérifier le capteur de position de vilebrequin,de l'arbre à cames et de la rampe d'injection,la pompe de pression, et le(s) relais du système d'injection pour commencer.Pour mémoire,seule un multimètre(ou un oscilloscope) est capable de donner une indication fiable sur la tension d'une batterie,surtout si elle est pour un moteur DIESEL.Il ne faut pas supposer ou penser que...il faut en être certain!Un raisonnement brouillon et approximatif,ne pourra pas vous aider à résoudre une panne(encore moins avec un moteur Diesel,bourré d'électronique).
0
d. inaya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 12:30
merci tout d abord a tous de vos réponse ;voila la batterie ne tient plu du a des fils sous le bloc volant mais elle ne veut plu démarer et de quoi peu venir ce craquement qu il y a eu merci
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
28 sept. 2011 à 13:04
Malheureusement, personne ici n'a entendu votre "craquement".Il est peu probable qu'on vous l'identifie par ordinateur interposé...
0
d. inaya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 13:16
sa ma faitun craquement comme si je passé mal une vitesse mais elle été a l arret et depuis elle donne mais ne démarre plu ;des personnes me parles des injecteurs ou la pompe injection est ce possible ;comment savoir si c sa?
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
27 sept. 2011 à 19:47
Cher alain, avant de se poser les bonnes questions, il vaut mieux être certains de les comprendre!
A ce jour, des phares qui s'allument ne signifient en rien que la batterie est bonne et notre ami ne risque pas de trouver un allumage sur un moteur DIESEL!
0