Qui connais les pannes d'un espace 4 ?
Résolu
christophe
-
4 nov. 2010 à 08:45
ilianouz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 23:15
ilianouz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 23:15
A voir également:
- Assurance renault espace 4
- Assurance espace 4 - Meilleures réponses
- Perte de puissance espace 4 2.0 dci 150cv - Meilleures réponses
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Renault espace 3 2.2 dt problème ✓ - Avis sur les modèles
- Radio verrouillée espace 4 ✓ - Forum autoradio et système embarqué
- P242f renault - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Assurance espace 4 ✓ - Avis sur les modèles
8 réponses
Bonjour,
En fait l'Espace 4 a été victime de bcp de pannes diverses et variées. Mais il faudrait connaitre l'année et surtout la motorisation pour pouvoir les citer.
Je gère un parc d'entreprise et globalement depuis le restylage de 2006 (et en évitant soigneusement le 1.9 dCi et le 3.0 dCi qui ont disparu peu de temps après), l'Espace 4 est devenu très fiable, il ne connait plus de pb, et la qualité de fabrication a fait un bon en avant (notamment dans l'habitacle).
Dans ma société, il y en a aujourd'hui 5 (17 en tout depuis 2002 qui font entre 50 et 70 000 km/an) et certains ont déjà dépassé 200 000 km sans aucun soucis (essentiellement des modèles depuis 2006 avec des moteurs 2.0 dCi 150 ou 175 ch en boite manuelle ou auto) mais il faut préciser que la qualité d'huile a changé avec le nouveau 2.0 dCi et les révisions se sont rapprochées (sauf pour les 175 boite auto car ils ont un analyseur d'huile, qui s'est peut être généralisé depuis)
En revanche, avant 2006, seuls les moteurs essence (2.0 Turbo et 3.5 V6) était réellement fiables. Les moteurs diesels ont eu bcp de petits ou gros soucis, allant de bugs informatiques, à la casse moteur par emballement du turbo (1.9 dCi), les vannes EGR / les injecteurs (2.2 dCi), ou encore casse moteur classique (2.2 ou 3.0 dCi). La qualité de l'habitacle avait aussi été négligé, certains plastiques gondolaient la chaleur et les cartes main libres connaissaient des soucis.
Sur les 17 que nous avons eu, le dernier "mauvais Espace 4" que nous avons est un 2.2 dCi 150 Initiale de 10/2005 et il vient de passer 240 000 km avec pour seules pannes une vanne EGR, une coupelle d'amortisseur et le réglage lombaire du siège électrique cassé! Ça aurait pu être pire. Il va être remplacé d'ici 1 mois (le 18ème donc) par un Initiale 2.0 dCi 175 BVA.
Encore une fois, depuis 06/2006, tu peux acheter les yeux fermés, en vérifiant IMPERATIVEMENT le carnet d'entretien et les factures et tu auras la chance d'avoir les prix qui se sont effondrés à cause de la mauvaise réputation des modèles 2002-2005.
30 sept. 2014 à 23:01
Au revoir l'achat prévu du 3.0 dci (pourtant séduisant). Je me rabats sur un 2.0 .
26 nov. 2014 à 23:15