Soucis de démarrage de ma Renault Mégane coupée

Signaler
-
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Bonjour messieurs/dames,

J'ai un petit soucis de voiture. Tout fonctionnait très bien, mais un matin, clic, plus moyen de la démarrer. Voilà la description du problème :

- Je tourne la clef, un "clic" retentit, mais le moteur ne démarre pas.
- La batterie fonctionne, puisque phares, autoradio, ... fonctionnent.
- Nous avons tenté de la démarrer via des pinces crocodiles (pensant à la possibilité que la voiture n'avait peut être pas plus assez de batterie), sans succès.

Auriez vous une idée, piste, où je puisse regarder, ce qui empêcherait la voiture de démarrer ? Je pose la question ici avant d'aller voir un garagiste, des fois que le problème serait vite résolvable et m'apprendrait quelque chose...

Modèle : Renault / Mégane coupée / Essence / Boite de vitesse automatique.

Je me tiens à disposition pour d'éventuelles questions ou info, merci à tous, d'avance !
Cordialement, Linu.

2 réponses

Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
Démarreur hs
J'en prend note... On m'a parlé de mettre quelques coups avec le manche d'un marteau sur le démarreur justement, croyez vous que cela pourrait être efficace ?

Merci pour cette piste déjà !
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
Efficace, oui.Eternel non!
Bah au moins je pourrai l'emmener chez le garagiste pour qu'il me change ça. Reste simplement à trouver le démarreur sur cette voiture !

Merci bcp ^^
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
y'a plus dur dans la vie que d'arriver a trouver un demarreur de mégane!
Je n'en doute pas, je fais la recherche justement !
Bonjour Linu,couchez-vous sous la voiture un peu en retrait de la roue avant droite et cherchez un long et gros cyclindre avec des câbles électriques...
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
Je pensais que linu cherchait a trouver le démarreur dans le commerce et pas à le localiser sur la voiture!!