Temoin tableau de bord

Philippe - 5 mars 2009 à 19:38
 stephane - 15 mars 2009 à 18:35
Mon temoin de defaillances electroniques reste allumé même quand je roule alors que normalement,il doit s'eteindre au bout de 2 mns maximum; par ailleurs,il faut que je prechauffe 2 a 3 fois pour pouvoir demarrer et ce,quand elle est rangee au garage,sinon,a l'humidite,il faut plusieurs fois! par contre,quand elle est est chaude (ma voiture bien sur)lol,je la fais meme pas prechauffer: je l'ai branchee à la prise dans un garage et il m'a dit que c'etait la batterie,que j'ai changee pour rien,il m'a changé aussi des capteurs,boitier de prechauffage etc... tout ca pour rien! donc,c'est un voleur ou un incompetent?il me dit aussi que ce n'est peut etre que l'ampoule qui deconne:alors,comme ça ma gave,je n'ai qu'une chose à dire: AU S'COURS! merci d'avance et à bientot de vous relire; phil39

11 réponses

J'ai un scenic qui avait un probleme de demarrage qui des fois demarrer du premier coup et des fois il fallait si reprendre a plusieur fois. On l'a amené au garage pour un autre probleme car il n'avait plus d'acceleration en fait pour le probleme de demerage ca venait du collecteur il etait fendu ce qui fait qu'il y avait trop d'air et apparament beaucoup de scenic on le collecteur fendu (j'ai fait des recherche sur le net)et pour l'autre probleme c'etait le potentiometre vive l'electronique!!!!
0
jean-pierre11
10 mars 2009 à 16:57
bonjour moi je suis ancien renault je peux te dire que si c'est un diesel ,que le voyant électronique s'allume et bien contrôle les bougies de préchauffage car tu te plains de mauvais démarrage a froid par contre a chaud pas de problème mais après il faut que tu passe en concession pour effacée la panne calculateur qui reste enregistrée mais malgré 35 ans d'expérience comme chef d équipe mécanique je n'ai pas de boule de cristal mais je crois voir juste par contre combien de km? j'espère avoir répondu à ta question salut jp
0
stf_nicole Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 8
10 mars 2009 à 19:47
faut en acheter une autre !!!! lollllllllllllllllll
0
merci a tous et ttes!!! nicole: j'y ai pensé mais pas scenic! j.pierre:il a 138000 kms et mes bougies ont ete testees! isabelle:j'en parle a mon "CHER" garagiste (ts les sens du terme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrick,j'en parle aussi a mon garagiste!! encore merci a tous (et aux prochains)
0
Je pense que si les voitures n'etaient pas maintenant faites comme des usines a gaz électroniques, vous n'auriez pas ces problemes, problemes le plus souvent virtuels et pas mécanique. Avec une voiture équivalente d'il y a 15 ans vous n'auriez pas ces problemes étranges, cette vieillesse prématuré du véhicule, cette obligation d'aller au garage pour reprogrammer windows (lol). Vous auriez peut etre des pannes mais des pannes justifiées... Moi qui aime l'automobile et les techniques (cohérantes) je suis dégouté de ce qu'on nous vend maintenant. PS: j'ai déja repondu ici mais ma reponse a disparu.
0
Bonsoir, peut tu donner l'age et la motorisation de ton véhicule. Perd t'il de la puissance? Si diesel turbo la vanne EGR peut être en cause ! Bien que cela ne gênerais pas au démarrage sauf si tu habite en altitude > 1500m, mais le voyant peut rester allumé et avoir un fonctionnement correct < 1000m.
0
salut,jluc il est de 97 et td 1,9 merci a+
0
bonjour moi g un scénic 1.9 dti et je pense que ce sont les bougies de préchauffage. j'ai eu le meme problème et qd je les ai changé plus rien c nickel.
0
salut nadia!! pour tout le monde,y a t'il une difference entre TD et DCI? lequel est plus fiable des deux? merci nadia; phil39
0
slt je penses que tu as un problemes de bougies de prechaufages ,tu les changes les quatres biensures et ensuite celas devrait rentrer dans l ordres.
0