Message d'erreur

christ58 - 6 févr. 2011 à 10:52
stf_jeannets Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 11 févr. 2011 à 21:27
Bonjour,
est ce que quelqun pourrait me dire le message qui s'affiche sur l'ordinateur de bord de ma 406 16v 2.2l essence(que je viens d'achter d'occasion)"ANOMALIE ANTI POLLUTION"
et le symbole moteur reste allumé sur le tableau de bord et dés que j'ouvre une portiére moteur tournant ,le message s'affiche de nouveau,mais en roulant le message n'apparait plus, et elle sent un peu l'essence
merci pour vos réponses

1 réponse

stf_jeannets Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
11 févr. 2011 à 21:27
salut,

Je pense à deux choses:

1° ton pot catalytique est encrassé ou cassé (la céramique) ou ta combustion est mauvaise---> encrasse le pot.

2° Un cylindre ne brule pas son essence (allumage) ou il y a injection en permanence --> un injecteur est bloqué en position ouverte.

Mais ça doit se sentir au manque de puissance de ton moteur, et aussi, il doit vibrer au ralenti (levier de vitesse qui dance )..

Voila une vue à distance de quelques possibilités... A+
0